Connexion
/ Inscription
Mon espace

Henderson renforce sa présence en Amérique du Nord avec l'acquisition de Geneva Capital Management

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Détail de la transaction, qui devrait être conclue le 1er octobre 2014, sous réserve de réception des autorisations légales nécessaires :

- Contrepartie initiale de 130 M$ US.

- Contrepartie différée de 45 M$ US maximum, payable dans les cinq années suivant la conclusion de l'accord si les objectifs de rétention des revenus sont réalisés.

- Complément de prix de 25 M$ US maximum, payable dans les cinq années suivant la conclusion de l'accord si Geneva achève ses objectifs élevés de croissance des revenus. Ce montant sera entièrement financé par les ressources de liquidités existantes d'Henderson.


Les coûts de transaction et d'intégration devraient s'élever à environ 10 M$ US.
La transaction devrait entraîner une hausse à un chiffre du résultat par action sous-jacent au cours de l'année suivant l'acquisition et des rendements supérieurs au coût du capital du Groupe.

Henderson opère actuellement sous une clause dérogatoire réglementaire en matière de fonds propres, qui restera en place jusqu'en avril 2016. La société s'attend, tout en tenant compte des effets de cette transaction, à respecter ces besoins en capital sans avoir recours à cette clause au cours de 2015.

Plus d’informations via www.henderson.com/group

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation