Connexion
/ Inscription
Mon espace

Accord stratégique Fidroit / Quantalys

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Fidroit complète son offre pour accompagner les professionnels dans l’univers du conseil financier. A l’occasion du colloque annuel de Fidroit, qui réunissait plus de 400 professionnels de la gestion de patrimoine à Paris, Olivier Rozenfeld, son président, a annoncé l’accord stratégique signé entre sa société et Quantalys.

Olivier Rozenfeld précise : « Fidroit a entrepris, depuis près de 3 ans maintenant, un virage stratégique avec l’objectif de dépasser le rôle d’un sous-traitant et de devenir un partenaire auprès duquel les professionnels pourront trouver tout l’arsenal de réponses, compétences, outils, services, accompagnements opérationnels qui leur est nécessaire pour guider leur activité de conseil. Aujourd’hui, l’entente signée avec Quantalys, spécialiste français indépendant de l’analyse de fonds et de la construction de portefeuilles optimisés, nous permet d’appliquer notre savoir-faire, nos méthodes et notre approche pragmatique de ce métier à la sphère financière. »

4 nouvelles prestations de Fidroit sur la partie financière compléteront les solutions déjà mises en œuvre dans le domaine du conseil :

1/ Un profil d’investisseur viendra parfaire le recueil d’informations client.

2/ La réalisation d’un Audit financier enrichira l’audit juridique et fiscal d’un dossier client que Fidroit réalise déjà.

3/ La Note financière formalisera le lien entre le conseil et la collecte. Cette nouvelle prestation se situe dans le prolongement naturel des préconisations stratégiques élaborées dans les dossiers qui sont confiés à Fidroit et qui se limitaient essentiellement aux parties juridiques et fiscales. Elle aura vocation de mieux légitimer et valoriser la sélection des solutions d’investissement et de mieux répondre aux contraintes réglementaires : juridiques, fiscales et  financières.

4/ Un suivi professionnel des préconisations financières au même titre que celui apporté pour permettre d’optimiser le suivi juridique et fiscal des clients des conseillers de gestion de patrimoine.
 
Plus d’informations via : www.fidroit.fr

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Linxea propose une nouvelle gestion pilotée 100% ETF en partenariat avec Yomoni

Linxea étoffe son offre avec une nouvelle gestion pilotée 100% ETF et fonds indiciels. En partenariat avec Yomoni, société de gestion de portefeuille française 100% digitale, Linxea propose avec l'assureur Spirica, un mandat de gestion 100% ETF sur ses contrats d'assurance vie Linxea Spirit et de capitalisation Linxea Spirit Capitalisation. Les ETF un marché́ en pleine croissance 10% des clients Linxea ont déjà choisi des ETF comme supports en unités de compte au sein de leurs...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L’Autorité des marchés financiers dévoile ses priorités pour 2019

A l'occasion de ses vœux à la presse, Robert Ophèle, le Président de l'AMF, a appelé à un sursaut en faveur d'une plus grande intégration européenne à l'approche du Brexit et des élections européennes, pour assurer une Union des marchés de capitaux forte et compétitive. Après une année 2018 décevante, la sortie programmée du Royaume-Uni et le rendez-vous des élections européennes au printemps 2019 constituent un tournant pour l'Union européenne. Résolue à s'engager pour une Europe à 27 forte,...