Connexion
/ Inscription
Mon espace

Paulson Merger Arbitrage, nouveau fonds de Schroders

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Ce fonds, qui intègre la SICAV Schroder GAIA, première plateforme européenne de solutions de gestion alternatives en format UCITS (en encours), a reçu une autorisation de commercialisation en France.

La stratégie du fonds Schroder GAIA Paulson Merger Arbitrage repose sur une analyse fondamentale des stratégies d’arbitrage dans le cadre des fusions-acquisitions. Il investira principalement sur les Etats-Unis, l’Europe de l’Ouest et au Canada, dans des actions de sociétés de grandes capitalisations.
Géré par John Paulson de Paulson & Co., qui comptabilise aujourd’hui 7,6 Mds$ dans le cadre de stratégies de Merger Arbitrage, le fonds Schroder GAIA suivra - en la reproduisant à hauteur d’au moins 85% - la stratégie du fonds Paulson International Limited, lancé en 1996, comptabilisant 1,7 Mds$ d’actifs sous gestion.

Paulson Merger Arbitrage, non contraint, vise une performance annualisée de 8 à 10% nets des frais de gestion, pour une volatilité anticipée entre 6 et 8%. Le fonds peut investir à l’échelle mondiale dans les actions ainsi que dans les titres de créances des entreprises, en privilégiant des opérations de qualité affichant des différentiels de valorisation élevés. Cette stratégie a pour effet d’orienter le portefeuille vers des transactions susceptibles de donner lieu à des surenchères concurrentes, ainsi que vers des opérations complexes. Ces opportunités présentent un potentiel de génération d’alpha plus significatif que les stratégies habituellement offertes par la plupart des autres gérants de fonds d’arbitrage.

Informations complémentaires via www.schroders.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation