Connexion
/ Inscription
Mon espace

Un premier Bachelor en assurance et gestion de patrimoine

ABONNÉS

L’IFPASS* lance la première promotion d’un Bachelor en Assurance et gestion de patrimoine pour la rentrée d’octobre 2014, titre inscrit au répertoire national des certifications professionnelles, niveau II - Bac +3/4.

Ce Bachelor forme au métier de CGP auprès d’une clientèle privée et les candidats obtiennent le titre Conseiller en gestion de patrimoine et assurance permettant d’exercer des activités :
-  commerciales (développement, communication et négociation),
stratégiques, et
- d’expertises en matière de solutions patrimoniales (économique, juridique, fiscale et financière).

Accessible en contrat de professionnalisation ou par la formation continue, ce Bachelor s’adresse aux chargés de clientèle des services commerciaux, des middle ou back office, en relation avec la clientèle patrimoniale ou leurs conseils. Cette nouvelle formation est également accessible par la VAE (validation des acquis de l’expérience). Il permet d’exercer au seinde sociétés d’assurances, mutuelles, institutions de prévoyance, bancassurance et intermédiaires. Il peut également favoriser une évolution professionnelle dite « grand public » vers les TNS et les chefs d’entreprises.

Le Bachelor se déroule sur une année, octobre à juin, au rythme de 2 jours de formation par semaine, soit 470 h de formation.

*IFPASS : Institut de Formation de la Profession de l’Assurance

www.ifpass.fr

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation