Connexion
/ Inscription
Mon espace

Retrouver les bénéficiaires des contrats d’assurance-vie via le web

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

" retrouvermonassurancevie.fr "est le premier site permettant aux héritiers d’une personne décédée, de retrouver son contrat d’assurance-vie. Une problématique dont viennent de se saisir les parlementaires :  aujourd’hui, en effet, 2,7 Mds€ se trouvent en déshérence. Et, faute d’être réclamées, ces sommes transitent par la Caisse des Dépôts avant de rejoindre le budget de l’Etat.

Les futures obligations légales - pour limiter le phénomène de contrats perdus - qui vont toucher les assureurs, risquent de rester lourdes et assez inefficaces. D’où l’utilité d’une solution facile et peu coûteuse pour l’utilisateur. Via ce site, il sera désormais possible d’actualiser des informations capitales comme, par exemple, la nouvelle adresse d’un bénéficiaire. Ce service peut être utile au prescripteur lui-même (qui peut ne plus se souvenir s’il a un contrat), à ses héritiers, mais aussi aux professionnels comme les notaires qui auront un accès exclusif au site.

Pour mémoire, il y a en France environ 10 millions de personnes qui ont souscrit un contrat d’assurance-vie représentant la somme globale de 1 400 Mds€.

Plus d’informations : www.retrouvermonassurancevie.fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation