Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nouvelle mise en garde de l’AMF contre les agissements de personnes se présentant comme appartenant à l’AMF…

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

… et démarchant par téléphone des investisseurs particuliers.

Ces individus, qui se présentent sous différents pseudonymes : Messieurs Leroy, Belfort, Vivier, Le Brun, etc..., démarchent par téléphone des investisseurs et épargnants français en indiquant appartenir à l’AMF ou être missionnés par le « service juridique des autorités des marchés financiers » ou « COB Trading ».

Des particuliers ont signalé à l’AMF avoir été contactés par ces individus dans le but supposé de les aider à récupérer des sommes investies ou des pertes subies sur des sites internet non autorisés proposant du trading sur le Forex ou d’options binaires. Ces personnes mal intentionnées utilisent des faux arguments en mentionnant de prétendus numéros d’accréditation pour justifier du bien-fondé de leur démarche. Au surplus, elles utilisent frauduleusement le nom de l’AMF en se présentant comme ses salariés ou mandataires.

L’AMF demande aux particuliers qui seraient contactés de ne pas donner suite aux sollicitations de ces personnes. Elle va transmettre ces éléments au Parquet de Paris auprès duquel les victimes de leurs agissements pourront se faire connaître.

Enfin, l’AMF met régulièrement à jour la liste des sites internet non autorisés proposant du trading d’options binaires, consultable via www.amf-france.org

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation