Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Didier Deleage, Chief Operating Officer du métier Asset Management et membre du Directoire du groupe Edmond de Rothschild

Agé de 43 ans, il est rattaché à Laurent Tignard, Chief Executive Officer du métier Asset Management et assurera la supervision des fonctions supports globales du métier d’Asset Management dans les pays où opère le groupe, notamment sur les 6 plateformes de gestion : Genève, Paris, Luxembourg, Francfort, Hong Kong et Londres. Il assurera également la coordination avec les différentes filières du Groupe. Diplômé de l’ESSEC et titulaire du DECF, Didier Deleage était auparavant Directeur Général Délégué de HSBC Global AM.

 

Karyn Bayle, Directrice Générale Adjointe de l’UFF

A ce titre, elle entre au comité de direction de l’UFF et a pour mission principale d’accompagner l’UFF dans la poursuite de sa stratégie de croissance. Elle aura sous sa responsabilité la Direction Financière et la Direction des Ressources Humaines et assistera Nicolas Schimel, PDG de l’UFF, dans la coordination des acteurs du Contrôle au sein de l’entreprise : Contrôle permanent, Conformité, Risque et Audit. Auparavant Secrétaire général de GE Capital France, Karyn Bayle est diplômée de l’IEP de Grenoble.

 

Michel Chabanel succède à Louis Godron à la Présidence de l’AFIC

A l’issue de son AG du mercredi 18 juin 2014, le nouveau Conseil d’Administration de l’AFIC a élu à l’unanimité Michel Chabanel nouveau Président de l’AFIC, pour un mandat de deux ans. Actif dans le capital-investissement depuis plus de 10 ans, il est spécialiste de l’accompagnement de PME non cotées, dans divers secteurs d’activité, en phase de transmission, de développement, ou en besoin de financement mezzanine, Michel Chabanel est Président de Céréa Partenaire.  

 

Nomination de quatre analystes dédiés aux actions nord-américaines chez Threadneedle Investments

Benedikt Blomberg, Nicolas Janvier et Amit Kumar, qui comptent chacun plus de 10 ans d’expérience dans la gestion d’actifs, rejoignent Threadneedle en tant qu’analystes seniors sous la direction de Diane Sobin, responsable des actions américaines. Ils rejoignent les analystes Stéphane Jeannin et Brad Colton, augmentant ainsi l’amplitude de recherche de l’équipe, tous secteurs confondus. Benedikt Blomberg et Nicolas Janvier arrivent de Columbia Management, filiale d’Ameriprise Financial. Amit Kumar vient de la société Artham Capital Partners.
Richard Adams rejoint l'équipe actions américaines en tant que spécialiste produits. Il était auparavant directeur au sein de l'équipe d’informations et d’analyses des données de Threadneedle.

 

Nouvelle gouvernance chez BNP Paribas Real Estate

Philippe Zivkovic prend la Présidence du Conseil de Surveillance et cède la Présidence du Directoire à Thierry Laroue-Pont. Philippe Zivkovic continuera à accompagner le développement de l'entreprise en tant que Président du Conseil de Surveillance. Philippe Zivkovic et Thierry Laroue-Pont prendront leurs nouvelles fonctions dès le 1er juillet prochain.
Thierry Laroue-Pont s'appuiera sur les trois Directeurs Généraux délégués, membres du Directoire :
Barbara Koréniouguine, en charge des activités de Promotion 
Henri Faure, en charge de l'Investment Management et des Fonctions Centrales 
Lauric Leclerc, en charge du Property Management

 

 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation