Connexion
/ Inscription
Mon espace

Grande transformation de l’industrie de l’investissement dans les trois prochaines années

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Selon un rapport publié par State Street Corporation (NYSE : STT), plus des trois quarts des gestionnaires d’actifs s’apprêtent à modifier fondamentalement la stratégie générale de leur organisation en réponse à l’évolution des exigences des clients en matière d’innovation, de distribution et de solutions de front office.
Intitulé « Frontline Revolution: The New Battleground for Asset Managers » (Révolution aux avant-postes : Le nouveau front pour les gestionnaires d’actifs), le rapport souligne que malgré la prévalence d’une perception positive de l’avenir, les gestionnaires d’actifs devront développer de nouvelles aptitudes, investir à long terme et réunir les compétences, la transformation et les outils adéquats pour véritablement réussir.


Défendre des frontières existantes, mais repousser les limites :

- 48% des personnes interrogées pensent que développer de nouveaux produits sur leurs marchés actuels présente la meilleure opportunité de croissance, développer la part de marché de leur gamme de produits actuelle sur les marchés existants vient en seconde position (24%) ; suivie de la promotion de leurs produits actuels sur de nouveaux marchés (20%)
- 42% ciblent la croissance sur de nouveaux segments de clientèle
- 32% prévoient d’augmenter le nombre de canaux de distribution
- 47% prévoient de se développer sur de nouveaux marchés au cours des trois prochaines années, et parmi ceux-ci, 60% d’entre eux visent des opportunités en Asie-Pacifique.

 

Les obstacles à la croissance :

- 85% des répondants estiment que la réglementation constitue le principal obstacle au développement sur de nouveaux marchés
- 55% affirment que les défis que présente la distribution les dissuadent de se développer sur de nouveaux marchés, malgré tout intéressants
- 67% notent que si les solutions multi-actifs représentent une source de croissance majeure pour leur organisation dans les trois prochaines années, 74% d’entre eux pensent que peu de gestionnaires d’actifs sont équipés pour exceller dans la prestation de ces solutions.

 

Le rapport souligne comment les gestionnaires d’actifs doivent perfectionner leurs capacités pour utiliser tout leur potentiel de croissance :

- Par la maîtrise de la conformité réglementaire, en améliorant l’efficacité opérationnelle et en accentuant l’agilité à travers l’ensemble de l’organisation.

- Par la modernisation du front office afin de soutenir de nouveaux segments prometteurs et des solutions multi-actifs plus complexes.

- Par le déploiement d’outils élaborés pour fournir une perspective sur le risque et la performance des investissements davantage axée sur le résultat final.

- Par l’identification de situations où la nouvelle offre de solutions exige des compétences différentes et en augmentant les fonctionnalités par un mélange approprié de ressources internes et externes.

 
Rapport complet en anglais :
http://statestreet.com/ourbusiness/?cm_mmc=PR-_-AssetManagers_June2014-_-Press+release-_-Press+Release

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation