Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

La Fédération des sociétés coopératives d'Hlm et le Crédit Agricole s’associent pour soutenir la construction de logements pour l'accession sociale sécurisée

Ce partenariat vise le développement des coopérations entre les Caisses régionales de Crédit Agricole et les sociétés coopératives d’HLM dans la diversité des métiers qu’elles exercent. Il doit permettre de favoriser le financement d'opérations d'accession sociale sécurisée dans lesquelles les ménages à revenus modestes bénéficient de la sécurisation HLM. Il contribuera également à la recherche de solutions communes innovantes dans la production et la gestion du patrimoine locatif des coopératives.

Cette convention prévoit une intervention en fonds propres de 300 000 euros par une structure détenue par les Caisses régionales dans la Société de Financement de l’Habitat Coopératif (SFHC), outil fédéral des coopératives d’HLM qui  contribue au financement complémentaire des opérations d’accession sociale sécurisée à la propriété. Elle ouvre également la possibilité d’intervention en fonds propres des Caisses régionales de Crédit Agricole tant au niveau de la SFHC qu’au niveau des coopératives d’HLM en région.

La convention a été signée mardi 10 Juin 2014 par Marie-Noëlle LIENEMANN, Présidente de la Fédération nationale des Sociétés Coopératives d'HLM et Patrick STOCKER, Responsable Logement à la Fédération nationale du Crédit Agricole, dans les locaux de la coopérative HLM le COL à Anglet. Cette société vient de bénéficier d’un apport en capital et d'un prêt participatif de la Caisse régionale de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne qui constituent la première réalisation de ce partenariat et illustrent de façon concrète le bienfondé de cette démarche.

Pour en savoir plus : http://www.unegrandeidee.fr/ - http://www.creditagricole.info/

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation