Connexion
/ Inscription
Mon espace

Natixis Global Asset Management acquiert McDonnell Investment Management aux Etats-Unis

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Natixis Global Asset Management acquiert la société de gestion McDonnell Investment Management et prévoit de lancer un nouveau produit d’obligations municipales début 2013. La filiale de Natixis enrichit ainsi son offre dans les domaines des produits de taux et des obligations municipales.

Natixis Global Asset Management (NGAM) annonce la signature d’un accord portant sur l’acquisition de McDonnell Investment Management, LLC (McDonnell). Société de gestion agréée basée à Oak Brook dans l’Illinois, McDonnell gère 13,5 Md$ d’actifs au 30 septembre 2012 pour le compte d’investisseurs particuliers et institutionnels. Elle prévoit de lancer un produit d’obligations municipales ( municipal bonds) début 2013, qui viendra compléter la gamme des expertises de gestion distribuées par NGAM.

Selon Pierre Servant, Directeur Général de NGAM : « L’expertise de McDonnell en matière de produits de taux et d’obligations municipales répond aux besoins de nos clients dans la diversification de leurs portefeuilles. McDonnell a régulièrement apporté la preuve de son esprit entrepreneurial, de sa capacité d’innovation et de la qualité de ses performances. La société a su faire progresser, de manière contrôlée, le montant de ses actifs sous gestion à travers l’ensemble des canaux de distribution grâce à la qualité de ses solutions. »

McDonnell offre des services d’investissement aux institutions, aux grands investisseurs privés et aux sociétés de gestion. Reconnue pour son expertise dans la gestion de produits de taux, elle offre à une clientèle géographiquement diversifiée des solutions d’investissement sur mesure et de qualité, distribuées par des consultants et des plateformes de gestion de mandats. Ces solutions englobent un large éventail de stratégies de taux, dont des obligations municipales, des obligations « core » et des modèles pointus de stratégies directionnelles. De plus, la société conseille trois fonds d’obligations municipales et propose un fonds d’investissement privé comprenant une offre obligataire internationale.

«En rejoignant NGAM, McDonnell aura plus facilement accès aux capitaux nécessaires pour continuer à servir ses clients, développer son activité et de nouvelles offres produits. Nous bénéficierons également d’un plus vaste réseau de distribution et d’un meilleur potentiel de croissance », déclare Edward A. Treichel, président et CEO de McDonnell.

Dans le cadre du modèle multiaffilié mis en place par NGAM, McDonnell poursuivra le développement de ses activités de manière indépendante. Elle continuera d’appliquer ses processus d’investissement et de développer ses propres canaux de distribution. McDonnell conservera sa marque et son siège dans la banlieue de Chicago.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation