Connexion
/ Inscription
Mon espace

Mise en garde de l’AMF contre la société Bridgeward Ltd

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

L’AMF attire l’attention du public sur les activités de la société Bridgeward Ltd et rappelle que cette société n’est pas autorisée à fournir des services d’investissement sur le territoire français.

En effet, la société Bridgeward Ltd (www.bridgeward.com), dont le siège social est situé à Londres, 29th Floor, One Canada Square, Canary Wharf, London E14 5DY, démarche des investisseurs français pour leur proposer d’investir dans des fonds d’investissement, notamment des ETF (Exchange traded funds).

Cette société serait liée à l’« ETF Angels Association » laquelle semble gérer des fonds proposés au public français et recruter de nouveaux adhérents selon un mécanisme pyramidal. Or, ni la société Bridgeward ni l’ETF Angels Association ne sont autorisées à fournir des services d’investissement sur le territoire françaiset ne sont pas non plus habilitées à se livrer à une activité de démarchage bancaire ou financier ni à recevoir des fonds en France. Enfin, les fonds d’investissement qu’elles proposent à la souscription n’ont fait l’objet d’aucun agrément de la part d’un régulateur européen.

De manière générale, l’investisseur doit toujours vérifier que l’intermédiaire financier qui propose ou conseille des investissements en instruments financiers figure sur la liste des établissements autorisés à exercer en France (https://www.regafi.fr). Si l’intermédiaire concerné ne figure pas sur ces listes, l’AMF invite fortement à ne pas répondre à ces sollicitations.

D'autres questions ? Vous renseigner sur www.amf-france.org

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation