Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Claude Guillermas, Commercial CGPI pour Le Comptoir par CPR

Après avoir débuté sa carrière au Crédit Agricole, puis chez Robeco, il rejoint OFI AM en 2001 et co-fonde en 2008 Hixance AM. Depuis 2012, il était consultant indépendant pour plusieurs cabinets de courtage Rhônalpins. « L’arrivée de Claude Guillermas vient renforcer le développement du Comptoir par CPR et apporte aux CGPI du triangle Lyon-Nice-Montpellier, des solutions et un accompagnement dédié », souligne Vincent Roynel, Responsable Commercial du Comptoir par CPR. Depuis 2007, Claude Guillermas enseigne au Master en Gestion de Patrimoine de l’IAE Lyon.



Deux nominations au sein du comex d’AIG en France pour renforcer l'équipe de direction mise en place par Fabrice Domange

Virginie Masse, âgée de 35 ans, est Directrice Exécutive Sinistres. Après une première expérience dans le Groupe Protegys, elle a rejoint le Département Sinistres d’AIG en 2008 en tant que gestionnaire Sinistres au sein de l’équipe Sinistres Lignes Automobile, où elle a mené de nombreux projets stratégiques. En juillet 2009, elle a repris la responsabilité du Département Sinistres Automobile et Assurances de Personnes. Virginie Masse est titulaire d’un DUT Carrières Juridiques.

Nicole Gesret, âgée de 45 ans, est Directrice Exécutive Marketing et Communications et intègre le Comité Exécutif. Après quelques années consacrées à l’analyse stratégique dans l’industrie pharmaceutique et en cabinet de conseil de direction, elle a rejoint le monde de l’assurance  - Winterthur et Covea - et a rejoint AIG en 2007 pour créer la fonction marketing et communication. Nicole Gesret est diplômée de l’ESSEC et titulaire d’un MBAStratégie et marketing de Paris Dauphine.



Jacquier-Laforge,
Chief Investment Officer de La Française AM

Agé de 54 ans, il sera rattaché à Pascale Auclair, Global Head of Investments de La Française AM. Fort d’une longue expérience dans le secteur de la gestion d’actifs, il aura la responsabilité d’intégrer au sein du processus de gestion actions la philosophie d’investissement stratégique de long terme « Strategically Aware Investing » (SAI), développée en collaboration avec Inflection Point Capital Management (IPCM). Titulaire d’un DESS-DEA d’Economie à l’Université Paris XNanterre, Laurent Jacquier-Laforge est membre certifié de la SFAF.



Deux nouveaux collaborateurs au sein du département « Immeubles » de Barnes

Cyril Gregoire est nommé Directeur Commercial. Successivement négociateur et Directeur clientèle dans la société Nexity Saggel de 1999 à 2004, il a rejoint ensuite la société Feau durant 10 ans au sein du département « Immeubles » et vente par lot. 

Yves Barral est nommé Directeur Juridique. Il est adjoint des ventes et distributions d’Axa Belgium en 1994 ; puis Responsable de la bancarisation du réseau d’agents généraux d’Axa Assurances en France en 2007. Parallèlement, Yves Barral a développé une foncière privée parisienne de 1999 à 2011.

 

Michel El Meliani, Responsable du développement du pôle immobilier Nord Est de Cerenicimo

Agé de 53 ans, il travaillera aux côtés de François-Xavier Secher qui conserve, au pôle immobilier, la responsabilité du développement sur le reste du territoire. Diplômé de l’ESPI Paris, il a débuté sa carrière en 1983 au sein du Groupe Club Hotel / Maeva, puis a été pendant 15 ans DG Adjoint pour la Compagnie Européenne d’Hôtellerie. L’expertise de Michel El Meliani dans l'immobilier géré renforcera la position de l'entreprise sur la partie sourcing produits.

 

Loïc Boppe, Directeur Commercial de MeilleursAgents.com

Agé de 50 ans, et fort de plus de 25 ans d'expérience dans le développement commercial des secteurs immobilier et financier, il pilotera la force commerciale et sera en charge de la consolidation et du développement du réseau d'agences partenaires de MeilleursAgents.com sur l'ensemble du territoire français. Diplômé en Management des Organisations, Loïc Boppe, qui cumule plusieurs formations en techniques de négociation, de coaching et de management, était auparavant Country Manager chez Western Union Business Solutions.

 

Daniel Mari, directeur du département « recrutement » en France d’OptimHome

Après plus de 20 ans dans la promotion immobilière, il dispose d’une connaissance pointue du marché et des produits de l’immobilier et d’un savoir-faire en termes de management. Il a rejoint le réseau OptimHome en janvier 2013 en qualité de directeur en charge du développement de l’activité « neuf » et assure maintenant en complément de cette fonction, la direction du département « recrutement » en France. Homme de terrain, il a en charge une équipe de 6 personnes.

 

Pierre-Yves Bonnaud, Directeur de l’Asset Management, en charge de la Valorisation de CBRE Investors

Diplômé de l’ESTP, il est titulaire d’un Mastère en Management Urbain Environnement et Services de l’ESSEC. Il a rejoint CBRE Investors en 2002 en qualité d’Asset Manager en charge des acquisitions et des cessions d’actifs. En 2006, il intègre Mercialys en tant que Project Manager puis Asset Manager. En 2011, il est nommé Directeur de la Coordination et des Grands Projets au sein de Casino Immobilier & Développement, puis Directeur du pôle Arbitrages et Prospective avec la responsabilité des projets d’acquisitions et de cessions d’actifs et des partenariats.

 

Benoit de Fontenay, expert assurance et risk management du réseau Euklead, expert en optimisation des coûts

A ce titre, il conseillera et accompagnera les entreprises dans la gestion de leurs risques et dans l’optimisation de leurs garanties et coûts d’assurance. Diplômé de l’Institut du Management des Risques - Kedge, Benoit de Fontenay débute sa carrière en 1992 à la Direction des Assurances de STEF-TFE ; puis Risk & Insurance Manager chez Hertz Europe à Londres ; Responsable des Assurances Dommages du groupe Renault et Risk Manager chez Giraud International durant 9 ans. En 2008, il est consultant indépendant en gestion des risques et assurances.

 

Trois promotions au sein de  la banque d’affaires Canaccord Genuity

Laurent Bory, 39 ans, est nommé Managing Director. Diplômé de l’ESCP Europe, il a été en charge du secteur Distribution chez BNP Paribas Corporate Finance avant de rejoindre Canaccord Genuity en 2011 en qualité de Director.

Grégoire Le Sourd, 36 ans, membre de la SFAF et titulaire d’un Magistère de Gestion Paris-Dauphine, a débuté sa carrière chez KBC Securities France. Il a intégré Canaccord Genuity en 2003.

Nicolas Royer, 35 ans, titulaire d’un Master en Finance (ESCP Europe) et d’une maîtrise de sciences de gestion Dauphine, a démarré son parcours professionnel chez BNP Paribas Corporate Finance avant de rejoindre Canaccord Genuity en 2007.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation