Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS

[Agenda] La 6e Convention nationale de lutte contre le sida

La Convention nationale des acteurs de la lutte contre le sida,
les 6 et 7 juin 2014 a l’Hôtel de ville de Paris

Dès sa création, il y a 20 ans, Sidaction a fondé son organisation sur un principe essentiel : réunir la recherche, le milieu associatif et les malades.

La Convention nationale des acteurs de la lutte contre le sida est née du souhait de réunir, de créer du lien et de provoquer un échange entre associatifs, scientifiques et personnes infectées ou affectées, acteurs d’une même cause.

Ce rendez-vous est également un lieu d’échanges, de transfert d’expertise entre la France et les pays en développement, où se trouve le plus grand nombre de personnes vivant avec le VIH.

La Convention nationale : une reconnaissance pour les professionnels de la lutte contre le sida

La Convention nationale, qui se déroule les 6 et 7 juin 2014 a l’Hôtel de ville de Paris, est l’occasion pour Sidaction de récompenser le travail de chercheurs et d’associations qui se battent au quotidien contre le VIH/sida et ses effets.

Quatre prix sont décernés à des personnes dont l’engagement, les travaux, contribuent à faire reculer le VIH :

  • un prix scientifique jeune chercheur

  • un prix équipe de recherche

  • un prix associatif

  • un prix international

La Convention nationale : source de programmes novateurs

Divers programmes sont nés de ces échanges et montrent aujourd’hui de grands résultats. En effet, la Convention nationale permet d’identifier des carences et de les porter à l’attention de tous afin d’y apporter une solution. Ainsi le 190 ou le programme Grandir sont deux exemples de projets nés des réflexions menées lors de la Convention nationale de lutte contre le sida.

Quant aux lauréats, les prix remis par Sidaction leur apportent une légitimité et une visibilité accrue, parfois une certaine forme de caution, voire même une forme de protection morale pour ceux qui combattent cette maladie dans certains territoires ou elle reste un tabou.

Informations et programme : www.sidaction.org/la-convention-nationale

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation