Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Concours] 100 000 € pour celui qui imaginera l'équipement automobile de demain

BE - Financement des intiatives
ABONNÉS

Valeo donnera à l’automne le coup d’envoi de la prochaine édition du concours mondial d’innovation « Valeo Innovation Challenge ». Les élèves ingénieurs du monde entier concourront pour tenter de remporter le premier prix de 100 000 euros.

Valeo propose aux jeunes ingénieurs du monde entier de créer l’équipement qui rendra en 2030, la voiture plus intelligente et plus intuitive. Les modalités de la nouvelle édition du challenge seront dévoilées à Paris pendant le « Mondial de l’automobile 2014 ». Pour participer, les étudiants ingénieurs, par équipe de 2 à 5 personnes, devront présenter en anglais un projet pertinent et innovant sur le site internet dédié au concours. L’objectif est de favoriser la créativité des étudiants qui pourront, s’ils le souhaitent, former des équipes multidisciplinaires avec par exemple des étudiants en sciences humaines, en design ou en urbanisme… Les 20 meilleures équipes devront ensuite réaliser une maquette sous la forme de leur choix (maquette physique, application ou tout autre type de supports). Elles disposeront chacune d’un montant de 5 000 euros pour mettre en pratique leur idée et réaliser un prototype. Enfin, les équipes finalistes présenteront leur projet à l’occasion du Salon Automobile de Francfort 2015, devant le jury du concours. Ce jury composé de personnalités extérieures au Groupe sera présidé par Jacques Aschenbroich, Directeur général de Valeo. L’équipe distinguée grande gagnante se verra remettre la somme de 100 000 euros. Le « Valeo Innovation Challenge » s’inscrit dans la stratégie d’innovation de Valeo qui dépense chaque année plus d’1 milliard d’euros en Recherche et Développement. L’innovation est un accélérateur de la croissance de Valeo, entreprise technologique partenaire de tous les constructeurs dans le monde.

Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 12,1 milliards d’euros et a consacré plus de 10 % de son chiffre d’affaires première monte à la recherche et au développement. Le Groupe prévoit d’embaucher près de 1000 ingénieurs et techniciens par an dans les trois prochaines années dont 400 en France.

Pour en savoir plus : valeoinnovationchallenge.valeo.com

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation