Connexion
/ Inscription
Mon espace

Observatoire du Moral de l’Immobilier à 6 mois

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Un sondage Logic-Immo.com - TNS Sofres

Pas moins de 30% des futurs acquéreurs revendent un bien en parallèle de leur nouvelle acquisition. Côté offre, ces acquéreurs-revendeurs représentent près de 42% des vendeurs. Des chiffres qui démontrent le rôle pivot de cette catégorie d’acheteurs dans la dynamique des transactions immobilières.

Acheteurs-revendeurs : qui sont-ils ?

39% recherchent des biens à plus de 300 000€ - (vs 17% pour les acheteurs non-revendeurs)

71% achètent une maison - (vs 59% pour les acheteurs non-revendeurs)

96%achètent leurrésidence principale - (vs 84% pour les acheteurs non revendeurs)

48% ont plus de 50 ans - (vs 23% pour les acheteurs non revendeurs)

51% ont confiance dans l’aboutissement de leur projet d’ici à septembre - (vs 64% pour les acheteurs non revendeurs)

28% sont franciliens - (vs 23% pour les acheteurs non revendeurs). 

Plus de la moitié des acheteurs-revendeurs (57%) aspire avant tout à trouver un logement mieux adapté à leurs besoins et à leur confort (une surface plus grande ou plus réduite, jardin, plain-pied, etc...). Une motivation principale qui les différencie là encore des acquéreurs non revendeurs, dont les deux principales motivations sont d’une part le souhait d’avoir un chez eux qu’ils pourront personnaliser et aménager à leur manière (42%) et d’autre part, la possibilité de constituer un capital (39%).

Loi ALUR : coup de frein sur les projets d’achat-revente. Pour les acheteurs-revendeurs, la revente de leur bien complique leur projet d’acquisition les rendant plus sceptiques quant à l’aboutissement à court terme de leur projet d’achat. Sur ce point, l’Observatoire du Moral Immobilier fait état que 51% des acquéreurs-revendeurs ont confiance dans l’aboutissement de leur projet d’ici à septembre, alors qu’ils sont 64% à y croire parmi les acquéreurs non revendeurs.

www.Logic-Immo.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation