Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le Grand Prix Médicis des micro-entreprises remis à Ze Plombier

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

A l’occasion du salon des micro-entreprises se tenant à Paris du 9 au 11 octobre au Palais des Congrès, Médicis, la mutuelle retraite des professionnels indépendants, a remis aujourd’hui, pour la 9ème année consécutive, le Grand Prix Médicis des micro-entreprises.

Le lauréat de cette année est une jeune entreprise nantaise, créée en 2010 : Ze Plombier.

Ze plombier est une entreprise individuelleen plomberie qui a fait le choix du déplacement écologique, tout en offrant à une clientèle de citadins situés en centre-ville un service de proximité rapide et économique.

Le fondateur, Pierre-Olivier Clerc, a fait le pari du déplacement en vélo triporteur avec assistance électrique, équipé d’un coffre à l’avant qui lui permet de transporter ses outils, ou d’une remorque pour les transports plus volumineux. Ce mode de déplacement lui assure d’éviter les embouteillages et les difficultés de stationnement en ville, tout en accédant aux zones piétonnes à toute heure.

Les services proposés par Ze Plombier sont économiques, puisque le mode de déplacement choisi ne génère ni frais de carburants, ni frais d’entretien. De plus, pour chaque intervention, Ze Plombier réalise un calcul pour faire connaitre aux clients les économies de CO² réalisées grâce au déplacement en vélo.

Féru de nouvelles technologies, Pierre-Olivier Clerc à également crée pour Ze Plombier un lien Google Map gratuit, une page facebook, ainsi qu’un site internet : www.zeplombier.fr.

L’objectif à court terme de Ze Plombier est l’ouverture d’un local sur rue, et la mise en circulation d’un deuxième vélo triporteur :« Je suis fier d’avoir remporté le Grand Prix Médicis, qui à mes yeux récompense le courage et le dynamisme, la volonté d’évoluer différemment, le pari un peu fou de prendre le contre-pied des artisans qui fuient le centre-ville et de s’imposer comme le plombier de quartier, de proximité du centre de Nantes et des rues piétonnes. Les 7500 euros de la dotation vont nous permettre de régler les dépenses liées à la transformation de l’entreprise en SARL puis de l’investir dans son capital. Elle pourrait également participer à l’acquisition d’un second vélo, ou de l’outillage pour un salarié, ce qui nous permettrait de ne pas souscrire de crédit » déclare Pierre-Olivier Clerc.

«Nous avons été séduits par les services proposés par Ze Plombier. Récompenser une entreprise qui allie services de proximité, sérieux, rapidité, tarifs abordables et écologie a été pour nous une évidence », conclut Michel Clerc, Directeur général de Médicis.

Lire la suite...


Articles en relation