"Les vents ne sauraient être favorables à celui qui ne sait où il va" - Sénèque
"Les vents ne sauraient être favorables à celui qui ne sait où il va" - Sénèque

Lancement de la 2ème édition du « Prix de l'AFFO* »

partager cet article sur vos réseaux sociaux favoris
partager cet article sur vos réseaux sociaux favoris

Ce prix s’adresse aux étudiants des universités ayant développé un troisième cycle de type Masters, spécialisé en gestion de patrimoine. Il permet de faire connaitre le métier de family office, son implication dans l'intérêt économique de l'entreprise familiale et d’encourager les jeunes diplômés dans ce métier à l’avenir prometteur.

Le choix du thème est laissé au candidat, en fonction de son sujet de mémoire. Il devra prendre en compte son application concrète à l’entreprise familiale et sa contribution au métier de family office, et devra être réalisé dans l’un des domaines de recherche suivants :
- sciences de gestion (finance, stratégie…)
- sciences économiques
- droit (droit des affaires, droit des sociétés…)
- sciences politiques
- sociologie ou psychologie.

Le « Prix de l’AFFO 2013 » a été remis à Sylvain Gariel et Gauthier Lherbier, ingénieurs des Mines, pour leurs travaux menés lors de leur mémoire intitulé « Les Entreprises Patrimoniales : sortons de l’inquiétant embarras français ». Les lauréats ont publié aux éditions Eyrolles l’ouvrage « Développer les entreprises patrimoniales : un défi pour les héritiers et les managers », en librairie depuis le 13 mai 2014.

La remise des prix du « Prix de l’AFFO 2014 » aura lieu en décembre prochain, à l’occasion des Rencontres Annuelles 2014 de l'AFFO. Lors de cette réunion, en présence des membres du jury et de nombreuses personnalités du monde des affaires, les lauréats présenteront succinctement leur travail. Les gagnants se verront attribuer une dotation de 2 000€ pour le 1er prix et 1 000€ pour le 2ème prix.

Les dossiers de candidature, disponibles sur www.affo.fr doivent être déposés entre le 1er juillet et le 30 septembre 2014.

*AFFO, (Association Française du Family Office), créée en 2001, est une association loi de 1901, totalement indépendante de toute entité commerciale, qui regroupe à la fois les mono-et multi-Family Offices, et les professionnels partenaires des métiers du Family Office

http://affo.fr/Presentation.html

 

 

4 flux d'infos dédiés aux professionnels

Gestion de Patrimoine
Financement de l'entreprise
Gestion institutionnelle et professionnelle
Immobilier

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

Choisissez votre abonnement

 

Actualités en relation
Partenaires
Positive Alpha
Force Media
Retrouvez Esteval sur les réseaux sociaux
Retrouvez Esteval sur les réseaux sociaux

Mentions légales et conditions générales d’utilisation     Presse     Contact     RSS     Création du site : Frédéric Pocachard