Connexion
/ Inscription
Mon espace

« AFIM Diadys LS Market Neutral » le nouveau fonds d’Avenir Finance IM

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

FCP de droit français, UCITS IV, valorisé quotidiennement, ce fonds, qui est géré par Frédéric Gourdeau et Matthieu Détroyat, initie ses investissements uniquement sous forme de « paires » associant une position acheteuse (Long) et une position vendeuse (Short) d’actions du même secteur d’activité. L’intérêt de ce procédé est d’isoler l’évolution relative de la partie acheteuse face à la partie vendeuse des risques liés au marché et au secteur d’activité.

AFIM Diadys LS Market Neutral met en œuvre ses investissements sous quatre stratégies différentes qui représentent quatre horizons d’investissement, du court au long terme. Il investit sur les marchés mondiaux, hormis émergents, afin de tirer parti des opportunités d’investissement offertes par la mondialisation de l’économie.

Un processus d’investissement réalisé en deux étapes : la première est la détection d’idées qui se fait généralement de manière quantitative. Après cette phase de détection, la seconde étape consiste en une analyse fondamentale des idées détectées qui peuvent ainsi éventuellement aboutir à des choix d’investissement. Les choix d’investissement sont intégrés au portefeuille pour un horizon de temps donné et un objectif de scénario donné. Disponible actuellement à la commercialisation, il est destiné aux investisseurs privés et institutionnels à la recherche de performance dans un cadre de risque maîtrisé.
Code ISIN FR0011790518

http://im.avenirfinance.fr  -  www.avenirfinance.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation