Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

Alexandra Sarfati, « Responsable opérationnelle » chez Bourse des Crédits

Elle bénéficie d’une expérience de 11 ans dans la « banque - assurance » et notamment chez Empruntis où elle a été Responsable-adjointe de l'activité regroupement de crédits. Spécialiste des problématiques d’organisation, elle va mettre à profit ses compétences en matière de management au service de l'amélioration des processus de production.
Bourse des Crédits propose par ailleurs 25 postes, en contrat à durée indéterminée, de conseillers et analystes financiers expérimentés pour ses divisions « Rachat de crédits » et « Crédit Immobilier ».

 

Michel Louchard, Directeur des risques et de la conformité d’Aviva France.

Agé de 62 ans, il sera membre du Comité exécutif et directement rattaché au Directeur Général, Nicolas Schimel. Diplômé de l’Ecole des Mines de Nancy, membre de l’Institut Français des Actuaires, Michel Louchard a, auparavant, créé et dirigé en 1997 la direction Qualité puis a managé différents projets stratégiques pour Aviva. En 2006, il prend la direction de l’actuariat Dommages et devient Directeur des Risques par intérim en novembre 2013.

 

L’assureur Hiscox renforce son équipe Direct Europe

Christine Funck est nommée Responsable de Hiscox Direct Europe. Elle aura pour mission de développer et de renforcer la Distribution Directe au sein de la zone européenne. Basée au sein du bureau de Hiscox à Munich, elle reportera directement à Pierre-Olivier Desaulle, Directeur Général de Hiscox Europe.

Thomas Heindl est en charge de la direction Marketing Direct Europe. A ce poste, il aura la responsabilité d’accélérer la croissance des ventes directes dans les deux pays : Thomas Heindl occupait auparavant le poste de Responsable Marketing & Business development pour Hiscox Allemagne afin de positionner la marque de manière stratégique.

 

M. Jérôme Grivet, réélu Président du Groupement Français des Bancassureurs

Directeur Général de Crédit Agricole Assurances et Directeur Général de Predica, il a été réélu par le Conseil d’administration du 20 mai 2014. Il préside également le Collège « Vie » de cette association professionnelle. Sur sa proposition, le CA a désigné, les membres du Bureau : Pierre de Vinneneuve, Vice-Président (BNP Paribas Cardif) - Jean-François Lequoy, Vice-Président (Natixis Assurances) - Philippe Perret, Trésorier (Société Générale Insurance) - Alain Schmitter, Président du Collège « Dommages » (Assurances du Crédit Mutuel) - Jean Vecchierini (Matra) est Délégué Général de l’association.

 

Laurent Dubos, Head of Asset Management France de AEW Europe

A ce poste, il sera responsable de la stratégie actifs en France et reportera à Raphaël Brault - Head of Separate Accounts and Funds et Head of France. Il a rejoint AEW Europeen 2011 en tant que Responsable du pôle Asset Management Bureaux. Laurent Dubos est remplacé par Guillaume Turcas qui sera en charge de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie de valorisation des immeubles en gestion (locatif, technique et vente). Guillaume Turcas a rejoint AEW Europeen 2011 au poste d’Asset Manager dans le pôle Asset Management Bureaux.

 

Alan Mudie, Responsable de la Stratégie d’Investissement de Société Générale Private Banking

En charge de définir la politique d’investissement de SGPB, il aura plus particulièrement, la mission de  présider le comité d’investissement de l’entité et assurer la publication des recommandations de ce comité ; d’associer les équipes de gestion à la définition de la stratégie d’investissement et la communiquer aux équipes commerciales, et de délivrer des thèmes d’investissement. Basé à Genève, Alan Mudie sera également Chief Investment Officer de SGPB Suisse SA et l’interlocuteur privilégié de l’entité en matière de stratégie d’investissement. Il remplace Antoine Blouin, qui se consacrera à son rôle de Responsable WMS Suisse.

 

Maarten Vermeulen, Directeur régional de la RICS Europe, Russie & CEI

Il aura pour mission d’établir les priorités stratégiques de la RICS, de développer et de renforcer son image dans cette zone du monde, d’accroître la qualité des services proposés aux membres de la RICS et de susciter l’adhésion de nouveaux membres. Chez Composition Capital Partners, où il occupait auparavant le poste de Directeur Europe, il était responsable d'un important portefeuille de placements en actions à travers l'Europe. Il a par ailleurs à son actif de nombreuses années d'expérience dans le secteur de l'immobilier.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation