Connexion
/ Inscription
Mon espace

« Je gère mon projet », le nouveau service de plan de financement de Cetelem

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Afin de s’adapter aux nouveaux comportements de consommation, et redonner confiance aux Français en leur capacité à gérer leur budget et à concrétiser leurs projets d’achat automobile ou d’amélioration de l’habitat par exemple, Cetelem propose une offre construite autour de 3 piliers : épargne, crédit, et soutien à la gestion du budget.

Pour passer de sa fonction initiale de spécialiste du crédit à son rôle de partenaire des projets et du budget, Cetelem a investi d’importants moyens pour revoir entièrement sa gamme de produits et services ainsi que sa relation client - élargissement de sa gamme à l’épargne, l’assurance et l’accompagnement budgétaire, tout en améliorant ses offres de crédit traditionnelles :

- En amont : détecter les difficultés et soutenir ses clients : depuis 2012, Cetelem a investi dans un outil de détection des signes avant-coureurs de fragilité de ses clients afin de pouvoir les contacter pro activement et les accompagner avant que leur situation ne soit trop dégradée. En 2013, près de 10 000 clients ont ainsi bénéficié d’un diagnostic complet de leur situation budgétaire, la moitié d’entre eux ont révélé des fragilités et ont été pris en charge de façon personnalisée.

- Pour parer aux imprévus et financer les petits projets : en 2012, Cetelem a revu le fonctionnement du crédit renouvelable, un crédit utile quand il est utilisé sur de faibles montants et des durées courtes. Une offre indispensable, car pour des montants moyens d’utilisation de 240€, les prêts personnels ne sont pas adaptés. Un produit dont la commercialisation a été accompagné d’un service pédagogique sur la gestion de budget, jegeremesfinsdemois.com, et d’outils de simulation pour y voir clair sur la durée et le coût de remboursement à chaque réutilisation. Une offre attestée responsable par Vigeo Enterprise pour 18 mois, après analyse de ses caractéristiques et de sa commercialisation par les conseillers de Cetelem.

- Pour les projets conséquents, promouvoir la planification et l’anticipation : depuis 2011, Cetelem commercialise auprès de ses clients une offre d’épargne compétitive (3,10% sur les 12 premiers versements) et a complété le traditionnel prêt personnel avec son offre de prêt réservé, lancée en avril 2014. Aujourd’hui, l’entreprise lance ce nouveau service de financement combiné épargne-crédit « je gère mon projet ». Ces trois produits ont en commun de développer et promouvoir l’anticipation et la planification, des réflexes indispensables à une gestion saine de son budget.

« Je gère mon projet » est soutenu par une campagne publicitaire presse, TV et internet, qui donne l’occasion à Cetelem d’utiliser sa nouvelle signature de marque : « Plus responsables, ensemble ».

www.cetelem.fr/je-gere-mon-projet/

 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
PATRIZIA étend son réseau asiatique avec l'acquisition de Kenzo Capital Corporation

Partenaire mondial du secteur de l'investissement immobilier paneuropéen, Patrizia Immobilien AG a acquis les activités de Kenzo Capital Corporation, société de conseil en immobilier et de gestion d'actifs basée à Tokyo, ainsi que les activités relatives à la direction du fonds de Kenzo Japan Real Estate GmbH. Cette étape importante vise à développer le réseau international de Patrizia et à offrir des opportunités d'investissements européens à un nombre de clients toujours croissant, tous pays...