Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

« Je gère mon projet », le nouveau service de plan de financement de Cetelem

Afin de s’adapter aux nouveaux comportements de consommation, et redonner confiance aux Français en leur capacité à gérer leur budget et à concrétiser leurs projets d’achat automobile ou d’amélioration de l’habitat par exemple, Cetelem propose une offre construite autour de 3 piliers : épargne, crédit, et soutien à la gestion du budget.

Pour passer de sa fonction initiale de spécialiste du crédit à son rôle de partenaire des projets et du budget, Cetelem a investi d’importants moyens pour revoir entièrement sa gamme de produits et services ainsi que sa relation client - élargissement de sa gamme à l’épargne, l’assurance et l’accompagnement budgétaire, tout en améliorant ses offres de crédit traditionnelles :

- En amont : détecter les difficultés et soutenir ses clients : depuis 2012, Cetelem a investi dans un outil de détection des signes avant-coureurs de fragilité de ses clients afin de pouvoir les contacter pro activement et les accompagner avant que leur situation ne soit trop dégradée. En 2013, près de 10 000 clients ont ainsi bénéficié d’un diagnostic complet de leur situation budgétaire, la moitié d’entre eux ont révélé des fragilités et ont été pris en charge de façon personnalisée.

- Pour parer aux imprévus et financer les petits projets : en 2012, Cetelem a revu le fonctionnement du crédit renouvelable, un crédit utile quand il est utilisé sur de faibles montants et des durées courtes. Une offre indispensable, car pour des montants moyens d’utilisation de 240€, les prêts personnels ne sont pas adaptés. Un produit dont la commercialisation a été accompagné d’un service pédagogique sur la gestion de budget, jegeremesfinsdemois.com, et d’outils de simulation pour y voir clair sur la durée et le coût de remboursement à chaque réutilisation. Une offre attestée responsable par Vigeo Enterprise pour 18 mois, après analyse de ses caractéristiques et de sa commercialisation par les conseillers de Cetelem.

- Pour les projets conséquents, promouvoir la planification et l’anticipation : depuis 2011, Cetelem commercialise auprès de ses clients une offre d’épargne compétitive (3,10% sur les 12 premiers versements) et a complété le traditionnel prêt personnel avec son offre de prêt réservé, lancée en avril 2014. Aujourd’hui, l’entreprise lance ce nouveau service de financement combiné épargne-crédit « je gère mon projet ». Ces trois produits ont en commun de développer et promouvoir l’anticipation et la planification, des réflexes indispensables à une gestion saine de son budget.

« Je gère mon projet » est soutenu par une campagne publicitaire presse, TV et internet, qui donne l’occasion à Cetelem d’utiliser sa nouvelle signature de marque : « Plus responsables, ensemble ».

www.cetelem.fr/je-gere-mon-projet/

 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation