Connexion
/ Inscription
Mon espace

myBlee, lance trois nouveaux modules de révision sur iPad destinés aux enfants de 6 à 15 ans

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Trois nouveaux modules myBlee, application pédagogique et éducative sur iPad, font aujourd'hui leur entrée sur l'AppStore.

L'année scolaire est déjà bien entamée et l'arrivée des vacances de la toussaint va permettre de faire un premier point sur les progrès et difficultés rencontrés par les élèves au cours de cette première partie de l'année.

A cette occasion myBlee, complète les 17 modules déjà disponibles sur l'AppStore, avec trois nouveaux modules permettant d'apprendre et de réviser trois notions essentielles du programme de mathématiques :

-        Additionner les fractions

-        Découvrir les nombres négatifs

-        Convertir des longueurs

 

Petit tour d'horizon de ces trois nouveaux modules :

Addition de fractions

myBlee proposait jusqu'alors le module « Fraction de quelque chose » qui permettait de comprendre les fraction tout en s'amusant. Désormais avec le module « Addition de fractions » les élèves pourront dès le CE2 apprendre à additionner des fractions de même dénominateur ou de dénominateur différents.

Découvrir les nombres négatifs

Grâce à un thermomètre où l'on peut faire bouger la température avec son doigt, l'enfant apprend à son rythme à lire des températures, distinguer un nombre positif d'un nombre négatif et le placer sur un axe. Un module qui s'adaptera parfaitement aux élèves du CE2 à la classe de 5ème qui pourront comprendre ce qu'est un nombre négatif et de s'entrainer à les reconnaître.
 

Conversion de longueurs

Des difficultés pour convertir 374,6 mètres en kilomètres ? Le module « Conversion de longueurs » permet d'apprendre à  placer une longueur dans un tableau de conversion ou encore de convertir une longueur vers une unité plus petite ou plus grande. Les élèves de CE1-CE2 pourront comprendre ce qu'est un tableau de conversion et comment s'en servir quand les élèves de collège s'entraineront au calcul mental d'une unité à une autre.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Le Groupe Quintésens lance une offre dédiée aux entreprises et leurs salariés

Associé à Privilège Courtage, le spécialiste de la gestion de patrimoine, Quintésens, propose de mettre un expert patrimonial et un courtier à disposition de tous les salariés des entreprises partenaires. Un objectif double : les accompagner et les conseiller pour tout ce qui concerne la gestion de leur patrimoine, leurs prêts immobiliers et rachats de crédits, et identifier les opportunités de défiscalisation qui s'offrent à eux. Un conseil gratuit et sans engagement « Se construire un...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance soutien la création d’entreprises et l’entrepreneuriat

Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts, Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance et Dominique Restino, président de l'Agence France Entrepreneur, ont formalisé le transfert à Bpifrance de l'ensemble des missions de soutien à la création d'entreprises et à l'entrepreneuriat, jusqu'alors exercées par la Caisse des Dépôts, via sa Banque des Territoires, et l'Agence France Entrepreneur. Ce transfert sera effectif dès le 1er janvier 2019. La Caisse des Dépôts soutient les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Soutien aux jeunes qui passent de l'échec à l'entrepreneuriat

Partageant la même bienveillance et le même engagement à l'égard de ceux et celles dont le parcours n'est pas linéaire et qui doivent gérer des difficultés très diverses au cours de leur vie, le mouvement entrepreneurial des Rebondisseurs Français et Apprentis d'Auteuil agissent ensemble pour changer le regard porté sur les personnes qui connaissent l'échec et pour faire du rebond l'une des qualités premières de tout individu ainsi qu'une nouvelle mesure du succès. Soutenir et aider ceux qui...