Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Un fonds d'investissement américain inaugure son 1er pôle européen aux Pays-Bas

Cottonwood Technology Funds, un investisseur américain très performant dans des start-ups technologiques, qui va asseoir sa première présence européenne dans la région de Twente, aux Pays-Bas, dispose de plus de 10 M€ pour des investissements dans des entreprises pionnières aux Pays-Bas et aux États-Unis.

Le fonds investit principalement dans des sociétés qui exercent leurs activités dans les domaines de la photonique, des matériaux de pointe, de la santé et de l'énergie propre. L'arrivée de Cottonwood, qui est l'un des fonds de prédémarrage et de démarrage les plus prospères aux États-Unis, témoigne des avantages significatifs que présentent les Pays-Bas pour les investisseurs. 

Cottonwood Technology Funds se concentre sur des régions riches en idées, mais qui font les premiers pas en gestion expérimentée et capital. Les partenaires fondateurs de Twente pour la première clôture sont l'université de Twente, PPM Oost, la région de Twente et Thales. Cottonwood envisage d'accroître ces fonds pour passer de 10 à 30 M€ grâce à l'ajout d'autres partenaires régionaux et multinationaux durant le reste de l'année. Tout comme Thales, ces nouveaux partenaires bénéficieront de l'accès aux technologies émergentes offert par Cottonwood tant aux États-Unis qu'en Europe.

http://cottonwoodtechnologyfund.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation