Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nouvelle composition des Bureaux de l’ANACOFI et de l’ANACOFI-CIF. A la suite des AG de l’Anacofi et de l’Anacofi-CIF du 13 Mars dernier, les Conseils d’Administration ont remanié leurs Bureaux respectifs, et nommés :

ANACOFI

David Charlet : Président
Guy Cohen : Vice-Président
Patrice Géraudie : Secrétaire Général
Eric Bernard : Trésorier
Jean-Emmanuel Stamm : Déontologie et relations avec les Conseillers

ANACOFI-CIF

David Charlet : Président
Patrick Galtier : Vice-Président
Patrice Géraudie : Secrétaire Général
Eric Bernard : Trésorier


Deux nominations chez 123 Venture   

Sabina Ouimet-Storrs, est Directrice d’Investissement, en charge du sourcing, de l’exécution et du suivi d’opérations de dette mezzanine en dehors des frontières françaises. Diplômée de Dalhousie University de Halifax (Canada), titulaire d’un Bachelor en Commerce, et Expert-Comptable de formation, elle était auparavant chez Fulcrum Capital Partners (ex. HSBC Capital) à Toronto, où elle a réalisé des investissements en private equity et dette mezzanine dans plusieurs secteurs.

Alexandre Blanc Coppi est en charge de l’analyse desopportunitésd’investissement des activités immobilières de 123 Venture. Diplômé de l’ESSEC, Alexandre Blanc Coppi était auparavant en charge d’Affaires en Financement au bureau colombien de l’Agence Française de Développement de Bogota où il a participé à la mise en place du financement du secteur de la santé colombien, avant de se pencher sur le marché immobilier

 

Bryon Lake, Directeur des ETF Invesco PowerShares pour la région EMEA

En étroite collaboration avec les équipes ETF mondiales d'Invesco, Il sera en charge du développement et de la stratégie des activités ETF et tirera parti des atouts de l'ensemble de l'offre d'Invesco. Bryon Lake a occupé différentes fonctions au sein de PowerShares aux États-Unis depuis son arrivée au sein du groupe en 2002. Auparavant, il a dirigé les équipes Global Business Development, en charge du développement mondial des activités ETF de PowerShares en Asie et Europe.

 

Chez M&G

John William Olsen reprend la gestion du fonds M&G Global Growth et du fonds M&G Pan European. Sous réserve de l'approbation des instances réglementaires, cette nomination sera effective au 1er juillet 2014. Il était auparavant gérant des fonds Global StockPicking et Global Select, et responsable de la stratégie actions European Select de Danske Capital.

Charles Anniss restera gérant adjoint du fonds M&G Global Growthet sera nommé gérant exclusif du fonds M&G European à partir du 1er juillet 2014. Il deviendra gérant adjoint du fonds M&G Pan European et conservera son rôle de gérant du fonds M&G European Smaller Companies.

 

 

Yves Saint-Requier, promu Président du Directoire de Credit Suisse France Banque Privée

Agé de 47 ans, il a rejoint Credit Suisse en 2010 et il occupait le poste de Directeur Général Adjoint. Il succède à François Essertel qui quitte le Groupe pour poursuivre d’autres opportunités professionnelles. Yves Saint-Requier s’est distingué en dirigeant les équipes dédiées aux clients fortunés de Credit Suisse France Banque Privée. Titulaire d'une maîtrise d'économie et d'un diplôme de 3ème cycle en finances et gestion de patrimoine, il était membre du Comité Exécutif de la Banque NOBC, en charge de la gestion privée, avant de rejoindre Credit Suisse.

 

Ugo Cezar, Responsable commercial Clientèle CGPI de Schroders France

Agé de 32, ans, il vient compléter l’équipe composée par Alexandre Gabus, Directeur Clientèle Distribution, et Caroline Valembois, Responsable Commerciale Distribution, et aura pour mission de poursuivre et de développer les relations de Schroders France avec les CGPI. Diplômé de RMS, ainsi que de l’European Business School, Ugo Cezar était auparavant chez Generali Patrimoine où il occupait le poste de chef de produits OPCVM dans le secteur des assurances (vente intermédiée des contrats d’assurance-vie via banques et CGPI.)

 

Lucas Velimirovic, Chief Operating Officer de Fourpoints

Membre du Comité de Direction, il sera en charge des opérations du bureau français de Fourpoints. Auparavant gérant et directeur de mission chez Laffitte Conseil,  Lucas Velimirovic conseillait des clients tels que Addeco France, Groupe Atlas Telecom Interactive ou Permal Group. Son parcours professionnel l’a conduit à jouer un rôle déterminant notamment chez Vinci, OWI Group ou KBL France. Lucas Velimirovic  est titualire d’un DESS Finance d’Entreprise de Dauphine.

 

Deux nominations au Conseil d'Administration de BNP Paribas pour une durée de trois ans

Monique Cohen est Directeur Associé d'Apax France depuis 2000, plus particulièrement en charge des investissements dans le secteur des Services aux Entreprises et Services Financiers. Ancienne élève de l'École Polytechnique, elle était auparavant responsable mondial du métier Actions de Paribas.

Daniela Schwarzer est Directrice du programme européen du German Marshall Fund, think tank transatlantique et professeur chercheur à l'Institut d'Etudes européennes et eurasiennes de l'université Johns Hopkins. Elle est titulaire d'un doctorat en Économie Politique de l'Université Libre de Berlin.

 

Désignation de nouveaux membres du Conseil d'Administration de Generali Investments Europe 2014/2016

Le Conseil d’Administration sera présidé par Francesco Benvenuti, qui occupe également la fonction Head of Group Investment Operations au sein de la société mère Assicurazioni Generali. Il est également reconduit au poste de CEO de Generali Investments Europe S.p.A. SGR.

3 autres administrateurs : Maurizio Verbich, Chief Investment Officer de Generali Italia S.p.A., ainsi que deux administrateurs indépendants : Antonella Baldino et Mirella Pellegrini. Par ailleurs, tous les membres du Comité des Commissaires aux Comptes ont été reconduits dans leurs fonctions actuelles.

 

Trois nouveaux adeministrateurs élus à l'AMRAE, nouveau COMEX 

Michel Blanc - 59 ans, Risk Manager, Arkema
Alain Ronot - 46 ans, VP, Directeur des Assurances, Capgemini
Stéphane Yvon  - 48 ans, Directeur adjoint en charge de l’optimisation des transferts de risques à la Division Assurances du groupe EDF

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation