Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nouvelle classe de part pour le fonds obligataire CBP Select Pareto Nordic High Yield

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Distribué sous format UCITS IV et logé dans la SICAV de droit luxembourgeois du Groupe Quilvest, CBP Select, le fonds CBP Select Pareto Nordic High Yield était jusqu’ici libellé en NOK, la devise norvégienne.
Lancé en novembre 2013, le fonds est investi en titres obligataires de catégorie High Yield émis par des entreprises d’Europe du Nord (Finlande, Suède, Norvège, Danemark, Iles Féroé et Islande).

La gestion du compartiment est confiée à un spécialiste de la classe d’actifs et de la zone d’investissement, Pareto Forvaltning. La société de gestion norvégienne compte près de 5 Mds€ d’actifs sous gestion.   

La couverture du risque de change des titres au sein de la classe Euro-Hedged, par rapport à la devise de référence du compartiment, est mise en œuvre via le recours à des instruments financiers dérivés tels que des changes à terme. Le ratio de couverture pourra généralement fluctuer entre 90 et 110% et les frais liés à ces opérations de couverture seront supportés par les actionnaires de la classe couverte en euro.

La souscription initiale est ouverte jusqu'au 30 mai. Les parts de classe institutionnelles (dont les taux de commission de gestion s’élèvent à 0,50% par an) sont désormais référencées par les codes ISIN :
- classe D EUR-hedged : LU1066027944 
- classe B NOK : LU0992622570

www.quilvest.fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation