Connexion
/ Inscription
Mon espace

Natixis et Moelis AM créent une joint-venture de gestion de portefeuilles

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Chamonix Partners Capital Management LLC (Chamonix), joint- venture dédiée à la gestion de portefeuilles, gérera dans un premier temps Vallee Blanche Fund Alpha, LP, un fonds de 1,3 Mds$ qui fera l’acquisition du portefeuille de produits structurés en euros et en dollars US de la GAPC (Gestion Active des Portefeuilles Cantonnés) de Natixis.

Les investisseurs seront externes à 100% à Moelis et à Natixis. Cette cession, qui porte sur l’intégralité du portefeuille et des risques pondérés associés, constitue pour Natixis une étape significative en vue de la fermeture de la GAPC.

Chamonix, dont le conseil d’administration sera composé de trois représentants nommés par Natixis et trois par Moelis, a également pour vocation à lever et gérer d’autres fonds de même type qui procèderont à des acquisitions.

Enfin, Chamonix gérera Vallee Blanche Fund Alpha, LP au travers un comité d’investissement. Ses membres ont une expérience approfondie et complémentaire de cette classe d’actifs. Martin St. Pierre, président du comité d’investissement, était jusqu’à présent Global CEO de la GAPC après avoir été Global Head of Credit Trading chez Natixis. Il compte 20 ans d’expérience dans les marchés de capitaux.

www.moelisassetmanagement.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation