Connexion
/ Inscription
Mon espace

Immobilier : baisse des taux toujours et mois de mai radieux pour les emprunteurs

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Selon Meilleurtaux.com, en mai, le taux le plus bas négocié sur 20 ans est à 2,56% à Marseille ; 2,70% à Strasbourg et Toulouse ; et 3% dans l’ensemble des villes de France pour les meilleurs dossiers. « Les taux excellents sur 25 ans sont même inférieurs à ceux que nous obtenions il y a tout juste une année pour les dossiers moyens sur une durée 20 ans » commente Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com. « une situation hors du commun pour ce mois de mai » ajoute-t-elle.

Un pouvoir d’achat immobilier stable ou en hausse partout, sauf à Strasbourg. « Si les taux sont exceptionnels dans l’ensemble des villes de France sans que nous observions de très fortes disparités régionales, le prix au m² modifie sensiblement la capacité réelle à se loger » explique Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com

Au classement des villes où il fait bon vivre (à mensualité équivalente), Strasbourg arrive 1er avec 81m² devançant Marseille avec 76m² et Toulouse 75m². Bordeaux et Lille se classent 6ème ex-æquo avec 20m² de moins qu’à Strasbourg.  Paris arrive en queue de peloton avec 21m².

Plus d’informations www.meilleurtaux.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation