Connexion
/ Inscription
Mon espace

ING (L) Renta Fund Global High Yield atteint 6 Mds€

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Les entrées de capitaux, qui avaient déjà dépassé la barre des 5 Mds€ en février, proviennent de plusieurs horizons, dont l’Europe occidentale, l’Europe de l’Est et l’Asie. Selon Tim Dowling, responsable de la stratégie Global High Yield d’ING Investment Management, « les obligations à haut rendement sont une classe d’actifs très attrayante dans un contexte de taux faibles, compte tenu du nombre limité de faillites, de la faible duration et des « spreads » toujours supérieurs aux planchers atteints précédemment. La quête mondiale de rendement a entraîné des entrées de capitaux persistantes. »

ING IM, qui a répété que ses prévisions pour cette classe d’actifs demeuraient prudemment optimistes, continue à privilégier le risque de crédit au risque de taux car il est d’avis que les fondamentaux restent sains et impliqueront un faible taux de faillite. En outre, ING IM estime que la reprise économique mondiale – en particulier aux États-Unis – entraînera une hausse progressive des taux d’intérêt.

Lancé en 2001, le compartiment ING (L) Renta Fund Global High Yield est géré sur une base de rendement total, combinant l’analyse de crédit des émetteurs individuels à des vues top-down sur les régions, la qualité de crédit et les secteurs industriels pour construire un portefeuille diversifié de placements offrant un potentiel de hausse attrayant tout en évitant les défauts.

www.ingim.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation