Connexion
/ Inscription
Mon espace

La gamme de fonds Candriam renommée

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Trois mois après son rebranding, Candriam annonce que ses fonds portent désormais le nom de la société de gestion. Cette troisième et dernière phase, après le changement de nom des fonds de droits français et belge en mars dernier, implique tous les fonds domiciliés au Luxembourg, soit la majeure partie de la gamme de fonds de Candriam.


- Dexia Equities L Biotechnology
devient Candriam Equities L Biotechnology

Noté 5 étoiles Morningstaret et primé à de nombreuses reprises dans différents pays européens depuis son lancement en 2000, le fonds couvre toutes les innovations médicales, les médicaments expérimentaux et les nouvelles thérapies prometteuses allant des maladies comme le diabète ou le cancer aux maladies orphelines et aux traitements spécifiques comme la maladie de Parkinson.

Fin mars 2014, l’encours sous gestion du fonds s’élève à 645 M$ et le rendement du compartiment (C Cap.) s’élève à 46,76% sur 1 an, à 29,76% sur 3 ans et à 33,57% sur 4 ans (performances annualisées).

 

- Dexia Equities L Sustainable World devient Candriam Equities L Sustainable World

Le fonds combine l’expertise de l’analyse ISR de Candriam à celle de la gestion quantitative, permettant de tenir compte de critères ESG et d’une approche objective et systématique de l’analyse financière. Le fonds investit mondialement en actions parmi les entreprises les plus performantes au sein de leur secteur.

Fin mars 2014, la performance nette annualisée de la classe Institutionnelle (I Cap.) s’élevait à 12,04% sur 1 an, 12,51% sur 3 ans et 18,04% sur 5 ans.

 

- Dexia Bonds Euro High Yield devient Candriam Bonds Euro High Yield

Pionnier dès l’avènement de l’euro en 1999, Candriam bénéficie d’une expertise reconnue au sein de cette classe d’actifs et offre des stratégies d’investissement diversifiées. Le fonds offre un couple rendement / risque attractif recherché dans le contexte actuel de taux bas. Fin mars 2014, la performance nette annualisée de la classe Institutionnelle (I Cap.) s’élevait à 11,2% sur un an, 11,2% sur trois ans et 18,5% sur cinq ans.

 

- Dexia Bonds Emerging Markets devient Candriam Bonds Emerging Markets

Depuis 15 ans, le fonds investit principalement dans des obligations libellées en devises fortes (USD, EUR, GBP et JPY) provenant d’émetteurs émergents – souverains et quasi-souverains – d’Amérique latine, Asie, Europe orientale et Afrique. La philosophie d’investissement du fonds se base sur une approche de valeur relative dite « bottom-up » permettant d'exploiter les nombreuses inefficiences de marchés de dette émergente.

Noté 5 étoiles Morningstar, le fonds a reçu 3 prix sur les deux dernières années en Allemagne, Belgique et Italie. Fin mars 2014, la performance nette annualisée de la classe Institutionnelle (I Cap.) s’élevait à 0,10% sur 1 an, 7,30% sur 3 ans et 13,48% sur 5 ans. L’encours sous gestion du fonds s’élève à plus de 600 M$ à fin avril.

Plus de détails sur ces fonds www.candriam.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation