Connexion
/ Inscription
Mon espace

La gamme de fonds Candriam renommée

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Trois mois après son rebranding, Candriam annonce que ses fonds portent désormais le nom de la société de gestion. Cette troisième et dernière phase, après le changement de nom des fonds de droits français et belge en mars dernier, implique tous les fonds domiciliés au Luxembourg, soit la majeure partie de la gamme de fonds de Candriam.


- Dexia Equities L Biotechnology
devient Candriam Equities L Biotechnology

Noté 5 étoiles Morningstaret et primé à de nombreuses reprises dans différents pays européens depuis son lancement en 2000, le fonds couvre toutes les innovations médicales, les médicaments expérimentaux et les nouvelles thérapies prometteuses allant des maladies comme le diabète ou le cancer aux maladies orphelines et aux traitements spécifiques comme la maladie de Parkinson.

Fin mars 2014, l’encours sous gestion du fonds s’élève à 645 M$ et le rendement du compartiment (C Cap.) s’élève à 46,76% sur 1 an, à 29,76% sur 3 ans et à 33,57% sur 4 ans (performances annualisées).

 

- Dexia Equities L Sustainable World devient Candriam Equities L Sustainable World

Le fonds combine l’expertise de l’analyse ISR de Candriam à celle de la gestion quantitative, permettant de tenir compte de critères ESG et d’une approche objective et systématique de l’analyse financière. Le fonds investit mondialement en actions parmi les entreprises les plus performantes au sein de leur secteur.

Fin mars 2014, la performance nette annualisée de la classe Institutionnelle (I Cap.) s’élevait à 12,04% sur 1 an, 12,51% sur 3 ans et 18,04% sur 5 ans.

 

- Dexia Bonds Euro High Yield devient Candriam Bonds Euro High Yield

Pionnier dès l’avènement de l’euro en 1999, Candriam bénéficie d’une expertise reconnue au sein de cette classe d’actifs et offre des stratégies d’investissement diversifiées. Le fonds offre un couple rendement / risque attractif recherché dans le contexte actuel de taux bas. Fin mars 2014, la performance nette annualisée de la classe Institutionnelle (I Cap.) s’élevait à 11,2% sur un an, 11,2% sur trois ans et 18,5% sur cinq ans.

 

- Dexia Bonds Emerging Markets devient Candriam Bonds Emerging Markets

Depuis 15 ans, le fonds investit principalement dans des obligations libellées en devises fortes (USD, EUR, GBP et JPY) provenant d’émetteurs émergents – souverains et quasi-souverains – d’Amérique latine, Asie, Europe orientale et Afrique. La philosophie d’investissement du fonds se base sur une approche de valeur relative dite « bottom-up » permettant d'exploiter les nombreuses inefficiences de marchés de dette émergente.

Noté 5 étoiles Morningstar, le fonds a reçu 3 prix sur les deux dernières années en Allemagne, Belgique et Italie. Fin mars 2014, la performance nette annualisée de la classe Institutionnelle (I Cap.) s’élevait à 0,10% sur 1 an, 7,30% sur 3 ans et 13,48% sur 5 ans. L’encours sous gestion du fonds s’élève à plus de 600 M$ à fin avril.

Plus de détails sur ces fonds www.candriam.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Le Crédit Agricole lance « Trajectoires Patrimoine » : l’accès au conseil patrimonial, dès le 1er euro

En 3 ans, 2/3 des clients des Caisses régionales bénéficieront de ce conseil personnalisé, soit 14 millions de personnes. Le conseil réinventéLa démarche Trajectoires Patrimoine permet aux clients des Caisses régionales d'être accompagnés de façon globale, grâce à l'intégration des expertises financières et immobilières du groupe, et personnalisée par la co-construction de la proposition de valeur avec le conseiller. Une vision globale- de leur budget et de leur patrimoine : banque,...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Placements 2019 : l’immobilier et le non coté privilégiés ?

Une analyse d'Olivier Grenon-Andrieu, Président d'Equance L'année 2018 a été marquée par un net repli des marchés actions. Ce phénomène vient rappeler aux investisseurs à quel point il est utile de diversifier ses placements sur d'autres classes d'actifs, en particulier l'immobilier et le non coté, qui peuvent offrir des rendements élevés et décorrélés des marchés financiers.  Beaucoup d'investisseurs ont eu du mal à faire fructifier leur épargne au cours de l'année passée. En cause : le...