Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Chez OFI InfraVia, filiale du Groupe OFI

Audrey Bouctot, est Asset Manager. Ingénieur diplômée de l’École des Mines de Nancy et titulaire d’un Master en Management Stratégique d’HEC, elle possède plus de 10 ans d’expérience industrielle dans le secteur des infrastructures et de l’énergie via différentes fonctions (contrôleur financier, directeur de projet, suivi de participations…) pour des leaders européens de l’énergie et des infrastructures (Schneider Electric, Faurecia, Areva T&D / Alstom grid et EDF).

Athanasios Zoulovitz est Directeur d’investissement. Diplômé de l'ASOEE (Athènes, Grèce) et titulaire d'un Master de Science de la Cass Business School (Londres, UK), il possède 8 ans d'expérience en investissement et banque d'investissement dans les secteurs de l'énergie et des infrastructures au sein de la Société Générale à Londres (pour l’Europe, Moyen-Orient et Afrique) et Access Capital Partners à Londres.

Romain Le Mélinaidre est Chargé d’investissement. Diplômé du programme Grande École de l'EM Lyon et de Thunderbird, Graduate School of International Management, il possède plus de 6 ans d'expérience en banque d'investissement dans le secteur de l'énergie et des infrastructures au sein d’ABN AMRO (RBS) à Londres, puis de la Société Générale Corporate Finance CIB à Paris où il participe à d’importants projets d'acquisitions et de cessions d’actifs d'infrastructure et d'énergie.

 

Geoffroy Landoeuer, Gérant Obligataire et Multigestion de Turgot AM

Agé de 36 ans, diplômé d'un Mastère de Sciences Economiques Monnaie-Finance Paris X et d’un Mastère Techniques Financières de l’ESSEC, Geoffroy Landoeuer débute sa carrière chez Cardif AM en 2002 en tant qu’assistant de gestion financière front office avant de rejoindre Oddo AM en 2006 où il occupe les fonctions de Gérant Obligataire Taux et Crédit.

 

Olivier Bordelanne, chargé d’affaires d’Emertec Gestion

Agé de 40 ans, il vient renforcer le pôle cleantech d’Emertec, 1er fonds d’amorçage français dédié à ce secteur et apporte son expertise en matière d’énergie verte, d’efficacité énergétique et de matériaux innovants à travers ses diverses expériences en tant que chercheur et chef de projets dans de grands groupes et une start‐up. Docteur en Physico‐Chimie des Matériaux, il était auparavant chef de projet  au sein de la Direction Recherche et Innovation du groupe GDF SUEZ.

 

Rodrigo Rincon Jimenez, Directeur général d’Euler Hermes au Brésil

Membre du Comité de direction de la région Amériques, il est rattaché à Jochen Dümler, Directeur général de la région Amériques. Rodrigo Rincon Jimenez quitte Mondial Assistance Brésil pour rejoindre Euler Hermes, toutes deux sociétés du Groupe Allianz. Au cours des 13 années passées chez Mondial Assistance, il a occupé plusieurs postes de direction, en charge du développement commercial, du soutien clients, de la gestion de marché et de projets d’assurance qualité.



Martin Vial quitte le Groupe Europ Assistance et est remplacé à titre intérimaire par Eric Lombard, Directeur Général de Generali France

Le Conseil d’Administration d’Europ Assistance Holding remercie Martin Vial pour son engagement, la transformation et la croissance de l’entreprise menés depuis plus de dix ans sous sa responsabilité qui ont fait d’Europ Assistance l’un des leaders mondiaux de son secteur : présent à travers 44 filiales dans 33 pays, réalisant plus de 12 millions d’interventions pour 300 millions de clients sur quatre lignes d’activités, Automobile, Voyage, Santé et services à la Famille et à Domicile.

 

Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole de Meilleurtaux.com

Après 10 années passées chez Empruntis.com, elle rejoint Meilleurtaux.com pour un nouveau challenge et précise « C'est avec le plus grand enthousiasme que je rejoins Meilleurtaux aujourd'hui et je suis ravie de pouvoir contribuer au développement de cette entreprise dynamique et apporter mon expertise dans le but de faire de Meilleurtaux l'acteur de référence en matière de crédit et d'assurance. »

 

Jean-Louis Scandella, directeur de la gestion actions de Barings

Basé à Londres, il sera rattaché à Marino Valensise, directeur de la gestion, et dirigera les équipes de gestion actions de Londres et Hong Kong. Membre du Comité d'Investissement, il présidera les équipes sectorielles globales. Professionnel expérimenté de la gestion, Jean-Louis Scandella, qui dispose d’une expérience à la fois de gérant et directeur d’équipe avec de belles performances sur les marchés émergents, était auparavant membre du comité de direction de Comgest

 

Michel Gonnet, Président de la CNCEIP

Au sein de la Chambre Nationale des Conseils Experts en Immobilier Patrimonial, il aura pour mission d'être partie prenante dans le débat public réalité investisseurs et attentes de leurs clients, afin de faire évoluer l’image de l’investissement privé locatif, fédérer, développer et garantir des pratiques professionnelles conformes à la déontologie et au respect des textes législatifs et réglementaires. Sorti de l’ENA en 1981, il a effectué une grande partie de sa carrière en tant que Conseiller au Ministère des Finances.

 

Guy Dunham, Head of Global & Aggregate de Baring AM

Basé à Londres et rattaché à Alan Wilde, Head of Fixed Income, il est responsable de la gestion d'une gamme de produits globaux pour le compte de clients institutionnels et participera à la gestion des fonds obligataires internationaux. Guy Dunham était auparavant chez HSBC Global AM à Londres, où il occupait le poste de Head of Global Fixed Income, responsable du développement du processus de gestion obligataire ainsi que de la gestion d’une gamme de produits destinés à la distribution comme à une clientèle institutionnelle.

 

Chez Generali Investment Europe

Andrea Favaloro est nommé Directeur Commercial et Marketing, en charge du développement global de l’activité commerciale à destination des clients institutionnels et particuliers. Auparavant, et depuis 2011, Directeur de la Distribution Externe Internationale chez BNP Paribas Investment Partners, Andrea Favaloro a occupé des fonctions à responsabilités à Milan et Londres.

Antonio Cavarero est nommé  Head of Fixed Income Italie et renforce ainsi l'équipe Taux de la société de gestion. Il encadrera une équipe de 12 gérants de portefeuille en charge de la gestion de 160 Mds€ d’encours de produits obligataires et monétaires domiciliés en Italie. Auparavant Senior Inflation Trader à la Deutsche Bank de Londres, Antonio Cavarero a acquis une expertise dans la gestion de cette classe d’actifs au sein de banques d’investissement internationales.

 

Deux nominations à la Bred

Vincent Meilhac, directeur de Bred Banque Privée. Agé de 41 ans, spécialiste de la banque privée, il mènera le développement des activités de gestion privée et de gestion de fortune, en s’appuyant sur l’expertise des équipes de la Bred et ses clients particuliers, professions libérales et chefs d’entreprises. Diplômé de l’ESCP et d’un MBA de l’ABN Amro Academy, Vincent Meilhac était précédemment directeur, membre du Comité de Direction et du Comité Stratégique, en charge de la gestion privée à Paris de Martin Maurel.

Michèle Boulet est nommée Directrice de la production et de l’informatique du Groupe. Créée en février 2014, cette direction réunit celles des systèmes d’information, de production et services bancaires, de production et services financiers, des systèmes d’échanges et le groupe d’assistance à la clientèle corporate. En outre, elle supervise les activités de Vialink et Click &Trust. Membre du comité exécutif, Michèle Boulet était précédemment Inspecteur général du Groupe Bred.

 

Peter Harrison, Directeur des Investissements de Schroders

Il était précédemment Responsable des gestions actions du groupe. Sous réserve de l’approbation réglementaire, Nicky Richards, ancienne Directrice Générale et Directrice des Investissements de MLC Investment Management en Australie, reprendra les responsabilités de Peter en tant que responsable des gestions actions du groupe. 

 

Evolution de la Gouvernance du Groupe MACSF

Les Présidents et les Conseils d’administration du groupe MACSF renouvellent leur confiance à l’ensemble des membres du Comité exécutif ainsi qu’aux 1 555 collaborateurs du groupe MACSF, et nomme :

Philippe Eveilleau : Président de MACSF SGAM

Xavier Laqueille : Président de MACSF Assurances

Stéphane Dessirier : Directeur général MACSFSGAM, MACSF Assurances, MACSF Epargne-Retraite

Nicolas Gombault : Directeur général MACSF Prévoyance, et Libéa.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation