Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le promoteur REALITES prépare son introduction en Bourse

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

REALITES, acteur de la promotion immobilière dans le Grand Ouest, a été la première entreprise non cotée, en France, à réaliser un emprunt obligataire de type IBO (Initial Bond Offering) en juillet 2013, émission d’obligations qui a rencontré le plein succès.

Augmentation de capital. REALITES vient de procéder à une augmentation de son capital pour un montant de 6 M€. Les actions nouvelles ont été souscrites par des investisseurs privés dits « qualifiés », selon la terminologie de l’AMF.

Introduction en Bourse*. REALITES prévoit, dans les prochains jours, son introduction en Bourse sur Alternext Paris, la plateforme de cotations et de transactions des petites et moyennes entreprises de la zone euro.

Objectifs : développement et diversification. Le renforcement de sa structure financière va permettre à REALITES de poursuivre son développement dans le cadre d’une stratégie bien définie :
- diversifier son offre de produits en ajoutant, à sa production de logements neufs, la promotion de résidences services destinées aux étudiants ou personnes âgées.
- élargir sa couverture géographique à des métropoles limitrophes.
- compléter son portefeuille d’activités en réalisant de grands projets avec des partenaires historiques.


*En vue de son introduction en Bourse,
le rapport financier annuel de REALITES a été déposé auprès de l’AMF et mis en ligne le 15 avril 2014 sur www.realites.com où il peut être consulté dans son intégralité.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation