Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Les petits frères des Pauvres* luttent contre le mal-logement des personnes âgées

4 millions de personnes âgées de 60 ans et plus vivent seules et la part de la population de plus de 75 ans en situation d'isolement relationnel est passée de 16 à 24% entre 2010 et 2013.

Devenir Investisseur Solidaire et Fraternel en soutenant, par exemple, le financement d'une maison d'accueil à Vertou, près de Nantes, pour des personnes âgées au parcours de vie difficile, donne droit à une réduction de l’ISF égale à 75% du montant du don dans la limite de 50 000€ de déduction ou à l'habituelle réduction d'impôt sur le revenu.


Accéder à la plaquette des Demeures du Parc de Vertou, près de Nantes :
web-profilepr.engage.augure.com/www/attachment/3418/0272914454111398781755048-profilepr.fr/CP-ISF-petitsfre%3FresdesPauvres-2904.pdf?id=14196

 

*Reconnue d'utilité publique, la Fondation des petits frères des Pauvres agit aux côtés de l'Association les petits frères des Pauvres. Celle-ci lui a confié le soin de rechercher les financements de ses grands projets d'investissement pour son action Héberger-Loger. L'Association et la Fondation des petits frères des Pauvres sont financées à près de 80 % par les dons, donations et legs et sont agréées par le Comité de la charte du don en confiance.

http://isf.petitsfreres.asso.fr/


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation