Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Sabrina Mingaud, Banquier Privé Développeur de SwissLife Banque Privée

Agée de 39 ans, elle a pour mission de développer un portefeuille de clients fortunés et intègre une équipe de 17 banquiers privés, dirigée par Mathieu Breton, Directeur Commercial. Elle a effectué une grande partie de sa carrière à la Société Générale où elle a occupé différentes fonctions au sein du Réseau. Sabrina Mingaud est titulaire d’une Maîtrise Sciences de Gestion (option Finance et Marketing) Paris Dauphine et d’un D.U. Gestion de Patrimoine de Clermont-Ferrand.



Karim Carmoun
, Directeur de la Distribution Externe de Robeco France

Agé de 39 ans, il a pour mission de développer les partenariats de distribution des produits du Groupe Robeco avec les banques privées, family offices, plateformes et multigérants français et supervisera Charline Meslé. Titulaire d'un Master ingénieur maître en gestion des organisations de l’Institut d’Administration des Entreprises de Saint Etienne et d’un Bachelor’s degree de l’Université de Wales, Cardiff Business School, Karim Carmoun a passé 10 ans au sein du Groupe Fidelity.



Pierre Guillocheau, directeur des assurances collectives de Crédit Agricole Assurances

Agé de 51 ans, diplômé de l’ESCP et de l’IEP Paris, il prend en charge le pilotage de l’activité des assurances collectives pour l’ensemble du groupe Crédit Agricole Assurances. Pierre Guillocheau a effectué sa carrière notamment au sein du cabinet de Bernard Julhiet, Accenture, puis Médéric où il occupe différents postes de direction dont celle de directeur général adjoint de Malakoff Médéric à partir de 2011.



Debra Anderson arrive à la direction du bureau de Londres de Tikehau

Elle aura pour mission de développer l’activité de crédit du groupe au niveau paneuropéen, aux côtés de Patrick Marshall, qui a rejoint le groupe Tikehau en septembre 2013. Debra Anderson, qui dispose de plus de 27 ans d’expérience dans le domaine du crédit, était auparavant gérante de portefeuille crédit au sein d’Intermediate Capital Group et a fondé et dirigé les activités de financement et acquisitions à effet de levier d’Abbey National.



Florian Rehm, Director Clients Institutionnels Allemagne d’Unigestion

Fort de 15 ans d’expérience dans la gestion des relations avec la clientèle institutionnelle dans le secteur financier, il est chargé de développer et de gérer les relations avec la clientèle du marché allemand. Florian Rehm était auparavant Directeur des ventes institutionnelles structurées pour l’Allemagne et Responsable des dérivés de fonds et dérivés actions structurés chez Credit Suisse Investment Bank.

 

Laurent Boudoin, Responsable des investissements d’Amaïka AM

Aux côtés de David Kalfon et Christophe Berger, cofondateurs et respectivement Président et Directeur général, il renforcera l’expertise obligataire et les relations avec les investisseurs institutionnels de la société de gestion. Agé de 50 ans, Laurent Boudoin, diplômé de l’ESSEC, bénéficie de 25 ans d’expérience sur les marchés et était précédemment Directeur général de Global IM.

 

Baltasar Gonzalez-Collado intègre le Comité Exécutif de la Bred en tant que Directeur de l’Audit– Inspection Générale

Agé de 42 ans, diplômé de l’Essec, il a réalisé toute sa carrière dans le monde bancaire. D’abord à l’Inspection générale de la Confédération nationale du Crédit Mutuel, puis, depuis 1999, au sein du Groupe BPCE. Il a été successivement inspecteur, puis chef de mission à la Banque fédérale des Banques Populaires avant de rejoindre la Bred pour y développer, avec succès, la banque en ligne, Bred Espace, et la banque dédiée aux grandes écoles, Bred Grand’Zé.

 

Hervé Bruneteaux, Global Head of Human Resources de Candriam Investors Group

Egalement membre du Comité Exécutif de Candriam, basé à Paris, il rapporte à Naïm Abou-Jaoudé, Président du Comité Exécutif. Fort d’une expérience de 20 ans en ressources humaines et après avoir débuté sa carrière au Groupe L’Oréal, Lancôme International notamment, il intègre le Groupe Scottish & Newcastle/Kronenbourg où il occupe en Grande-Bretagne les fonctions de Reward Manager, HR Business Partner, puis Head of Talent. En 2011, il prend en charge la Direction des Ressources Humaines de Carmignac Gestion.

 

Chez Equance, présence renforcée en Asie avec la nomination de trois consultants et l’ouverture d’un bureau à Hong-Kong

Kim Simmons, actuellement basée à Bangkok, en Thaïlande, est consultante au Laos, pays qui compte 2 000 ressortissants Français travaillant essentiellement dans les secteurs de l’hôtellerie, des services, du tourisme, de la restauration, de l’assurance et du conseil.

Mohammed Msellek, responsable des Emirats Arabes Unis du Nord ainsi que du sultanat d’Oman. Basé à Ras al Khaimah, il intervient auprès des expatriés français, principalement sur des problématiques de mutations des régimes matrimoniaux, de transmission du patrimoine, des régimes des retraites, ainsi que le retour en France.

Malik Dif, basé à Hong-Kong, région qui compte 15 000 ressortissants français, s’occupe également des régions de Shenzen et Canton. Il intervient essentiellement sur des questions de protection du conjoint, de préparation de la retraite, de constitution et de transmission du patrimoine.

 

Chez Euler Hermes, le Conseil de Surveillance annonce deux changements de responsabilité et une nomination au sein de son Directoire

Gerd-Uwe Baden, membre du Directoire d’Euler Hermes depuis 2004, est désormais en charge du Développement et des Partenariats, une position nouvelle.

Frédéric Bizière membre du Directoire d’Euler Hermes depuis octobre 2011 en charge des fonctions Finances, Conformité, Juridique et Fiscal, Risques et Réassurance devient responsable des fonctions Risques, Information et Indemnisation, ainsi que d’Euler Hermes Re.

Clarisse Kopff, responsable Consolidation, Contrôle de gestion, Actuariat et Relations Investisseurs, est nommée au Directoire en charge de l’ensemble des fonctions Finances.

 

Evolution de la Gouvernance au sein du Groupe MACSF SGAM

Philippe Eveilleau est nommé Président de MACSF SGAM en remplacement de Gilbert Pioud,

Stéphane Dessirier est nommée Directeur général de MACSF SGAM en remplacement de Marcel Kahn

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation