Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

CMS BFL conseil de Générale de Santé sur la cession de l'Hôpital Privé Saint-Martin de Pessac

CMS Bureau Francis Lefebvre a conseillé Générale de Santé dans le cadre de la cession par sa filiale, Compagnie Générale de Santé, du contrôle de l’Hôpital Privé Saint-Martin de Pessac, exploitant un établissement de santé du même nom au sud de la communauté urbaine de Bordeaux, à Santé Partenaires, une filiale du groupe Médi-Partenaires.

L’Hôpital Privé Saint-Martin de Pessac propose une offre de soins globale avec une capacité d’accueil totale de plus de 300 lits, postes et places. Cette cession s'inscrit dans le cadre d'une politique d'arbitrage de Générale de Santé, qui développe une offre de soins sur des pôles a fort ancrage territorial. Avec un chiffre d’affaires de près de 2 milliards d’euros à fin 2011, Générale de Santé, dont les actions sont cotées sur le marché NYSE Euronext Paris, est le premier groupe d’hospitalisation privée de France. Il possède 104 établissements qui accueillent 1 million de patients par an.

Le Groupe Médi-Partenaires possède 34 établissements de santé qui accueillent chaque année plus de 550 000 patients. Médi-Partenaires développe un chiffre d'affaires de 506 millions d'euros (chiffres 2011). L’Hôpital Privé Saint-Martin de Pessac correspond à la politique d'acquisition de Médi-Partenaires mesurée, sélective, reposant sur des critères de qualité des équipes médicales, du personnel et des plateaux techniques. Elle vient renforcer l'implantation régionale historique du groupe en Aquitaine et plus particulièrement dans l'agglomération bordelaise, consolidant l'activité des deux autres établissements du groupe, la Polyclinique Jean Villar à Bruges et la clinique Saint Augustin à Bordeaux.

Pour cette opération, Générale de Santé était conseillée par CMS Bureau Francis Lefebvre avec Arnaud Hugot, Alexandre Morel, Virginie Corbet-Picard, Solenne Gilles et Nina Chevrier sur les aspects corporate. Mediobanca est intervenue en tant que conseil financier de Générale de Santé avec Marc Vincent, Pierre Foucry et Andrea Gasparini. Médi-Partenaires était conseillée par le cabinet Gatienne Brault & Associés avec Véronique Furnal et Maxime Brotz sur les aspects corporate, par KPMG Transaction Services avec Vincent Delmas et Bertrand Chaboussou sur les aspects due diligence et par le cabinet Branquart- Chastanier avec Monique Branquart-Chastanier pour les aspects de droit médical.

Lire la suite...


Articles en relation