Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le 1er groupe de logement social des Pays de la Loire, PODEHILA

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Podeliha,  groupe sur le marché du logement social, en Pays de la Loire, se positionne sur ce secteur fortement concurrentiel. Depuis l’entrée du Toit Angevin, il bénéficie d’un levier de croissance  renforcé.

Podeliha, la synergie des bailleurs sociaux des Pays de la Loire

Le groupe Podeliha a vu le jour en octobre 2010, lors du rapprochement du Val de Loire avec le groupe Castors. L’arrivée du Toit Angevin au sein du groupe, en 2012, apporte une dimension à la stratégie de développement du groupe. Cette structure dispose d’une gamme de services complète et qualitative dans le secteur de l’habitat social, s’étendant de l’offre locative, l’accession à la propriété, l’aménagement et l’activité de syndic.

Cette mutualisation des compétences et savoir-faire confère à Podeliha des conditions économiques propices au développement :

  • un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros,
  • un investissement de 110 millions injectés dans l’économie locale
  • 28 000 logements conçus et réalisés depuis un siècle en Maine et Loire,
  • la construction de 800 logements par an,
  • la réhabilitation de 450 logements par an,
  • un effectif de 330 salariés.

Fort de ses moyens humains et financiers, le groupe ambitionne d’agrandir son parc de logements et de s’étendre sur de nouveaux territoires.

« Ce regroupement a de nombreux atouts. Il permet de mutualiser les moyens, réunit des savoir-faire et des expériences précieux, et constitue une véritable force financière pour conforter et développer notre activité dans un contexte de plus en plus concurrentiel.», explique Francis Stéphan, Directeur Général du Val de Loire et du Toit Angevin.

Lire la suite...


Articles en relation