Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS

Action contre la Faim proposera ses pianos connectés à la Fête de la Musique

Samedi 21 juin 2014, Action contre la Faim participera pour la première fois à la Fête de la Musique avec son opération The Pianoteller. A cette occasion, qui marquera également les 35 ans de l’association, des pianos interactifs seront installés dans différents lieux de Paris. Passants et artistes seront invités à jouer sur ces pianos connectés et à raconter ainsi l’histoire d’Action contre la Faim. Une façon de mettre en valeur le rôle capital des particuliers dans l’action menée par l’association.

Cette année cela fait 35 ans qu’Action contre la Faim a été créée. 35 ans d’action. A cette occasion, l’association souhaite rappeler que sans la mobilisation de tous, l’action est impossible ! Pour se faire, Action contre la Faim participe à la Fête de la Musique à travers un dispositif événementiel et digital autour du message « Brisez le silence, jouez l’Action ». Des pianos connectés seront installés dans différents lieux de la capitale afin d’inviter le public à jouer. Des « happenings » seront également organisés avec de nombreux artistes d’univers musicaux variés, allant du classique à la pop, du jazz à la world music, en passant par le rock.

Ces pianos, des instruments connectés uniques, permettront de raconter une histoire interactive qui sera diffusée sur un écran lorsqu’une personne jouera. L’histoire, ce sera celle d’Action contre la Faim et de ses 35 années d’action. Dès qu’ils cesseront de jouer, le message suivant s’affichera: « sans vous, l’action s’arrête ». La musique est porteuse de valeurs universelles, elle est fédératrice ! Cette opération du 21 juin sera en adéquation avec l’esprit participatif de la fête de la musique et permettra de sensibiliser le public. Ce sera également l’occasion de rassembler amateurs et professionnels de la musique, autour d’une même cause : la lutte contre la faim dans le monde.

Rendez-vous le samedi 21 juin 2014 pour l’événement The Pianoteller d’Action contre la Faim à l’occasion de la 33e Fête de la Musique.

Pour en savoir plus : www.thepianoteller.com

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation