Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le fonds « Jupiter China Sustainable Growth » devient « Jupiter China Select »

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Le changement est effectif depuis mars 2014 et aucune autre modification n’a été apportée au fonds, ni en termes de style d’investissement ni en termes de stratégie.

Ce changement est un alignement des noms de deux produits d’investissement de Jupiter à destination pour l’un de la clientèle britannique et pour l’autre de la clientèleeuropéenne mais dont les univers et les stratégies d’investissement sont identiques.

Le fonds Jupiter China Select, lancé en décembre 2009 a pour objectif d’obtenir une croissance à long terme du capital en investissant dans des entreprises bien positionnées permettant de tirer parti des tendances séculaires associées à un développement durable de la région de la Grande Chine en prenant en considération les aspects environnementaux, sociaux et économiques de ce développement. Même si le fonds n’est pas soumis à des critères restrictifs d’investissements en termes ISR, le fonds Jupiter China Select bénéficie du soutien et de l’apport de l’équipe Investissement Socialement Responsable et Gouvernance de Jupiter mise en place en 1998.

Pour Philip Ehrmann, gérant du fonds : « Selon moi, il ne peut y avoir de croissance pérenne sans prise en compte des aspects sociaux, environnementaux et économique, c’est pourquoi les aspects liés à la durabilité de la croissance chinoise demeurent  un axe primordial…».

www.jupiteronline.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation