Connexion
/ Inscription
Mon espace

CGPC, une association pour la défense de l’épargnant

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

L’Association CGPC* (Conseils en Gestion de Patrimoine Certifiés) a organisé, le 15 avril, une journée d’information à Tours sur le thème : « L’épargne et la défense de l’épargnant ».

Au cours de cette manifestation, à laquelle ont assisté les nombreux Conseils en Gestion de Patrimoine Certifiés de la région de Tours, en présence notamment d’Alexandre Navaud, Notaire diplômé, tous les sujets d’actualité patrimoniale ont été abordés. Ont été élégamment évoqués :

- Les engagements de conservation de titres sociaux en matière de transmission d’entreprise par donation ou succession.

- L’évolution du marché de l’Art en 2014.

- TRACFIN et la lutte anti-blanchiment.

- Assurance-vie : l’importance de la clause bénéficiaire.

Le rôle de CGPC. Créée en 1997, CGPC est une association à but non lucratif dont la mission principale est de promouvoir, organiser et gérer la certification des CGP, au moyen d'un examen exigeant et couvrant l'ensemble des disciplines mobilisées dans la prestation du Conseil en gestion de patrimoine. Depuis sa création, plus de 2 500 professionnels ont réussi cet examen et continuent à satisfaire les exigences de formation continue validée. CGPC propose à ses membres de bénéficier de la Certification ISO 22222, norme internationale du Conseil en gestion de patrimoine sans aucune formalité.

www.cgpc.fr/

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation