Connexion
/ Inscription
Mon espace

« Euro Secured Notes Issuer » pour le financement des PME/ETI et Titrisation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Paris Europlace salue le lancement de « Euro Secured Notes Issuer » (ESNI), plateforme de titrisation de Place, conçue par 5 banques de la Place - BNP Paribas, Groupe BPCE, Groupe Crédit Agricole, HSBC France et Société Générale -, avec le soutien de la Banque de France, qui va renforcer la capacité des banques à faire des crédits aux PME/ETI etpermettre à ces dernières derefinancer ainsi auprès d’investisseurs une partie de ces crédits.  Cette initiative positionne la Place de Paris à l’avant-garde des places européennes, dans ce domaine.
Compte tenu des nouvelles règles prudentielles et des besoins de couverture des risques, disposer de collatéraux de très bonne qualité est un élément de compétitivité pour la place de Paris.

Les 1ères émissions d’ESN ont été réalisées le 11 avril pour 2 650 Mds€ pour une maturité allant jusqu’à 3 ans, et seront suivies par d’autres émissions dans les prochaines semaines.
Cette initiative de Place répond aux recommandations du rapport de Paris Europlace « Financement en Dette des PME/ETI : Nouvelles Recommandations », remis en mars dernier et destiné à alimenter les travaux du « Comité Place Financière de Paris 2020 ».

Après le PEA PME, la Charte Euro PP et le lancement du véhicule de titrisation de Place, la Place financière de Paris poursuit sa stratégie de développement d’instruments complémentaires de financement des PME/ETI.

www.paris-europlace.net

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation