Connexion
/ Inscription
Mon espace

L'investissement responsable suscite un intérêt croissant des investisseurs

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Les investisseurs sont de plus en plus nombreux à demander le suivi et l'évaluation des risques ESG associés à leurs portefeuilles, selon un rapport publié ce jour par AXA IM. « Ces derniers attachent une importance croissante à la manière dont les facteurs ESG affectent leurs rendements sur le long terme, indique Matt Christensen, Directeur de l'investissement responsable d'AXA IM. Ces douze derniers mois, nous avons travaillé avec plusieurs fonds de pension européens et avec le groupe AXA pour les aider à prendre en compte les pratiques responsables de façon plus explicite. Il s'agit là d'une tendance fondamentale qui, de mon point de vue, est en train de s'accélérer ».


Les projets les plus importants menés aujourd'hui par AXA IM :

- Une série d'initiatives en commun avec le groupe AXA dont le développement d'une stratégie fonds de fonds de type « impact investing ». AXA IM travaille à l'intégration des facteurs ESG dans la gestion des investissements du groupe AXA d'ici 2015.

- Un mandat confié par un grand fonds de pension européen pour la gestion d'un portefeuille obligataire de 200M€ intégrant les facteurs ESG à chaque étape du processus d'investissement 

- Le développement d'un cadre structurel permettant l'analyse de différents pays selon les critères ESG, appliquée à un univers d'obligations souveraines, en réponse à l'intérêt croissant des investisseurs

- Une étude sur la compatibilité entre investissement responsable et une stratégie de type SmartBeta, sachant que l'un et l'autre recueillent une attention accrue de la part des investisseurs.


Accéder au rapport
http://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp?id=3145/4076/44677&lng=en

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation