Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Trois nouvelles nominations au sein du pôle français de gestion d’actifs de Lazard Frères Gestion

Sophie de Nadaillac, Managing Director de Lazard LLC.
Agée de 41 ans, Associée-Gérant de Lazard Frères Gestion, elle est responsable du développement de la gestion privée depuis 2007. Auparavant, elle était gérant au sein du département de conseil en fusions et acquisitions de Lazard Frères à Paris, où elle a exercé pendant 10 ans. Diplômée d’HEC et du DESS de Fiscalité de l’Entreprise de Dauphine, Sophie de Nadaillaca a rejoint le groupe Lazard en 1995.

Régis Bégué, Managing Director de Lazard LLC.
Agé de 43 ans, Associé-Gérant de Lazard Frères Gestion, il est responsable de la recherche et de la gestion actions. Il a rejoint Lazard Frères Gestion en 2005, en tant que responsable de la gestion actions zone Europe, avant de prendre la direction du département actions dans son ensemble en 2008. Régis Bégué est diplômé d’HEC et titulaire d’une licence en Mathématiques de l’université de Paris VII.

Stéphane Jacquin, Associé-Gérant de Lazard Frères Gestion.
Agé de 45 ans, il est responsable de l’ingénierie patrimoniale de Lazard Frères Gestion depuis 2005. Chargé de cours de fiscalité à l’IUP Gestion de Patrimoine de Dauphine de 1999 à 2004, il est membre du comité scientifique de la revue Actes Pratiques et Stratégie Patrimoniale. Il est diplômé d’une Maîtrise de Sciences Economiques, d’un DESS de gestion de patrimoine, et d’un DESS de droit notarial.

 

Elisabeth Cassagnes, Responsable Développement Durable de La Française

Rattachée à la Direction Générale, elle aura en charge la coordination de la RSE au sein du Groupe ainsi que la promotion et la représentation de La Française en tant qu’entreprise de premier plan dans ce domaine. Titulaire d’un DESS de Gestion Financière et Comptable (Paris Assas II), Elisabeth Cassagnes est Directeur Adjoint des Gestions et Responsable du Développement chez Sarasin AM-UFG-LFP en 2008 avant de prendre la responsabilité de l’Analyse et du Développement ISR chez La Française AM en 2012.

 

Keith Ney, gérant unique de Carmignac Sécurité

En tant que membre de l'équipe obligataire dirigée par Rose Ouahba, il conservera sa fonction actuelle de Responsable Crédit et continuera à apporter des idées d'investissement porteuses pour la gamme de Fonds du Groupe Carmignac Gestion. Keith Ney a rejoint le Groupe Carmignac Gestion il y a 9 ans en tant qu'analyste actions mondiales et gérant de portefeuilles, couvrant l'ensemble de la structure de capital en actions et en crédit.

 

Stéphane Dubar, directeur des offres, processus et projets de La Médicale, filiale de Crédit Agricole Assurances, dédiée aux professionnels libéraux de santé.

Agé de 42 ans, titulaire d’une maîtrise d’économétrie, d’un DESS Techniques de Décision dans l’Entreprise, il a suivi le CEA (Centre d’études actuarielles). Stéphane Dubar débute sa carrière au Continent Assurances en qualité de chargé d’études actuarielles en IARD. En 2001, il rejoint la compagnie Wintherthur en tant que chef de produits IARD. Stéphane Dubar rejoint ensuite Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances, en 2002 et prend les fonctions de responsable de l’actuariat produits de La Médicale ainsi que de la prévoyance de Predica. En 2008, il rejoint le cabinet Temeris dont il deviendra directeur associé.

 

Cyril Premier, Directeur des transactions du Groupe Dauchez

Agé de 43 ans, il prend en charge la transaction « lots isolés » au sein du Groupe Dauchez. Avec une expérience immobilière dans le domaine du notariat, Cyril Premier a rejoint le Groupe Féau en 2005 où il est en charge du Département Commercialisation. Il rejoindra ensuite la société Barnes International pour laquelle il  dirigera plusieurs agences, puis sera Responsable dʼun Family Office au sein du  Groupe Marceau.

 

Tobias Gewolker, Director au sein de l'équipe Infrastructure d’Adrian à Paris, dirigée par Mathias Burghardt.

Né en Allemagne, Tobias Gewolker compte plus de 13 années d’expérience dans la banque d’investissement à Londres et plus particulièrement dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures. Avant de rejoindre Ardian, il a travaillé chez DC Advisory après 4 ans passés chez Barclays Capital. Il a notamment conseillé iCON Infrastructure Partners dans le cadre de l’acquisition de Firmus Energy et également Allianz et Borealis lors de l’acquisition de Net4Gas à RWE à 1,6 Mds€

 

Quatre nominations chez First State, société de gestion d'investissement mondiale.

Chris Gower, est nommé Directeur des relations avec les clients et des consultants dans la région EMEA. Depuis son arrivée au sein de la société en 2013, il a contribué à développer la franchise First State et à renforcer la coordination et la structuration de ses activités. Il restera sous le contrôle de Kanesh Lakhani, Directeur de la distribution EMEA et des relations avec les consultants Monde.

Jimmy Burns, basé à Édimbourg, consolidera les initiatives de gestion des relations de First State. Il a travaillé au sein de l'équipe Stewart Ivory pendant 14 ans en qualité de Directeur des actions européennes. Plus récemment, il a dirigé son propre cabinet de conseil en Amérique.

Denise Saber est nommée au nouveau poste de Directrice du développement des affaires institutionnelles en Europe. Basée à Londres, elle sera chargée de créer et d'entretenir des relations avec les principaux propriétaires d'actifs européens.

Frank Glennon  est Responsable du développement commercial en Europe. Basé à Londres, il sera sous le contrôle de Denise Saber. Frank Glennon, actuellement chez Falcon Money Management à Londres, rejoindra First State le 5 mai. 

 

Guillaume Gerry, responsable commercial pour les CGPI chez Franklin Templeton Investments

Placé sous la responsabilité d’Ariane Hober, Directrice Commerciale de Franklin Templeton en France et diplômé de l’EM Lyon Business School, Guillaume Gerry débute sa carrière en 2009 chez BNP Paribas CIB en tant qu’assistant sales sur les produits dérivés. Cette expérience transversale entre le trading, la structuration et la vente, lui a permis d’acquérir de solides compétences en finance de marché et en gestion quantitative.

 

Le groupe Edmond de Rothschild renforce son équipe de banque privée à Hong Kong avec l’arrivée de six nouveaux collaborateurs

La nouvelle équipe sera constituée de banquiers privés et de conseillers en banque privée. Sous l’égide de Monique Chan, CEO de la Banque Privée Edmond de Rothschild S.A., Hong-Kong et Chairman Asie pour le Groupe, l’équipe proposera des services sur mesure, et se spécialisera dans l’élaboration de solutions destinées aux entrepreneurs et leur famille en matière d’optimisation, de préservation et de planification patrimoniale et successorale.

 

Philippe Crochet est promu associé de Keensight Capital

Agé de 38 ans, diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENST, il devient le 4ème associé de Keensight Capital, aux côtés de Jean-Michel Beghin, Jérôme Pujol et Pierre Rémy. Philippe Crochet bénéficie d’une double expérience internationale de 15 ans dans les télécoms et le capital investissement et était, avant de rejoindre Keensight Capital, directeur d’investissements chez R Capital Management, filiale du groupe Rothschild, et participe à sa prise d’indépendance en 2013. Philippe est membre des conseils d’administration de Travelfactory, Fircosoft, Sogelink, d’Oodrive et de Smile.

 

Deux nominations au Groupe Macif

Fred Vianas, 51 ans, est nommé Directeur général de Macif-Mutualité, filiale du groupe Macif en charge des contrats d’assurance de personnes en santé et prévoyance, individuelle et collective. Diplômé d’HEC, il est entré dans le groupe Macif en 2010 en charge la Direction des assurances de personnes collectives et des projets stratégiques de Macif-Mutualité puis il devient Directeur général délégué de Macif-Mutualité où il est en charge de la direction opérationnelle de la filiale. Il occupe également le poste de Directeur du pôle Santé/Prévoyance du groupe Macif.

Philippe Michel Labrosse, 49 ans, est nommé Directeur général de Mutavie, filiale Epargne-assurance vie du groupe Macif. Il a rejoint le groupe Macif en  2013 en qualité de Directeur du pôle Finance/Epargne regroupant les activités d’Assurance Vie (Mutavie) et bancaires (MACIFIN’). Diplômé de l'IEP de Paris et titulaire d’un 3ème cycle de Sciences Economiques, il a effectué l’essentiel de sa carrière au sein des groupes Athena Assurances, AGF et Allianz, AVIP, Arcalis, Génération Vie. II était précédemment Président Directeur général de la société financière W Finance.

 

Fabrice Domange Managing Director de la zone Europe de l’ouest de la région EMEA d’AIG (France, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg)

Dans le cadre de la simplification de l’organisation de la région EMEA (Europe Middle East Africa), Fabrice Domange, actuel Directeur Général d’AIG France, est également promu Managing Director de la zone Europe de l’ouest.  Il a rejoint le groupe AIG en 2010 en qualité de Directeur Financier pour les marchés émergents, basé à Madrid. En 2011, il accédait au poste de Senior Vice President - Head of Finance Planning Analysis pour AIG Property Casualty EMEA.

 

Steve Drew, Responsable du Crédit Marchés émergents de Henderson Global Investors

Avec plus de 20 ans d’expérience acquise dans le crédit auprès d’acteurs buy-side et sell-side, tels que JP Morgan Chase et Tudor Capital, il rejoint l’équipe Henderson en charge de la gestion obligataire, dont les encours s’élèvent à 20,77 Mds€, et développe l’équipe crédit marchés émergents aux côtés de Stephen Thariyan, Directeur du crédit, et de Phil Apel, Directeur de la gestion taux. Steve Drew exerçait jusqu’alors les fonctions d’Associé et de Responsable du crédit, Monde et Marchés Emergents, chez Thames River Capital.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Linxea propose une nouvelle gestion pilotée 100% ETF en partenariat avec Yomoni

Linxea étoffe son offre avec une nouvelle gestion pilotée 100% ETF et fonds indiciels. En partenariat avec Yomoni, société de gestion de portefeuille française 100% digitale, Linxea propose avec l'assureur Spirica, un mandat de gestion 100% ETF sur ses contrats d'assurance vie Linxea Spirit et de capitalisation Linxea Spirit Capitalisation. Les ETF un marché́ en pleine croissance 10% des clients Linxea ont déjà choisi des ETF comme supports en unités de compte au sein de leurs...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L’Autorité des marchés financiers dévoile ses priorités pour 2019

A l'occasion de ses vœux à la presse, Robert Ophèle, le Président de l'AMF, a appelé à un sursaut en faveur d'une plus grande intégration européenne à l'approche du Brexit et des élections européennes, pour assurer une Union des marchés de capitaux forte et compétitive. Après une année 2018 décevante, la sortie programmée du Royaume-Uni et le rendez-vous des élections européennes au printemps 2019 constituent un tournant pour l'Union européenne. Résolue à s'engager pour une Europe à 27 forte,...