Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les Européens plébiscitent le paiement sans contact pour leurs dépenses quotidiennes

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Selon MasterCard, l’empreinte du paiement sans contact en Europe s’est étendue, avec une augmentation du nombre de pays acceptant les cartes sans contact au cours de la dernière année. Le paiement sans contact est désormais disponible dans 63 pays au niveau mondial, dont 34 pays en Europe, avec sept nouveaux arrivants : l’Azerbaïdjan, la Finlande, l’Irlande, la Macédoine, la Moldavie, le Monténégro et les Pays-Bas. Les cartes et supports sans contact MasterCard et Maestro ont été émis par plus de 220 institutions financières en Europe et peuvent être utilisés chez presque 2 millions de commerçants dans le monde, ce qui représente une augmentation de plus de 180% en un an.

En plus d’une augmentation constante du nombre de lieux où l’on peut effectuer un paiement sans contact, chez MasterCard ou Maestro, le nombre de ces transactions en Europe a plus que triplé, et les dépenses en volume quadruplé en un an. Javier Perez, Président de MasterCard Europe, explique : « (…) De la même manière que les Européens affectionnent ce moyen de paiement, les commerçants y voient des bénéfices, avec plus de 50% des transactions effectuées utilisant le sans contact, rendant l’expérience de paiement plus sûre et simple pour tout le monde. L’évolution vers le paiement sans contact nous aide également à promouvoir l’utilisation du paiement mobile, et à la fin du 4ème trimestre 2013, nous disposions de 50 programmes NFC en cours en Europe, signe de l’importance pour tous de l’innovation des paiements en Europe ».

Les pays européens acceptant les cartes sans contact :
newsroom.mastercard.com/press-releases/european-contactless-momentum/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...

BE - Culture & Société
ABONNES
TOP 5 des métiers à impact qui recrutent en 2019.

 Les métiers du Développement Durable et de la RSE ont  le vent en poupe !Répondant aux desiderata d'une génération en quête de sens d'une part, et aux nouveaux enjeux et nouvelles obligations législatives des entreprises françaises d'autre part, ces carrières - plus nombreuses et plus riches - ne cessent d'attirer un public toujours plus large. Birdeo, cabinet leader en recrutement et chasse de tête spécialisé dans le Développement Durable, a analysé les besoins exprimés par ses 200 clients,...