Connexion
/ Inscription
Mon espace

Offre ISF 2014 : trois nouveaux produits chez Midi Capital

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

1/ Le FCPI Santé & Digital

Sera investi à 100% dans des entreprises européennes innovantes, évoluant sur les secteurs de la Santé & du Digital, deux secteurs résilients portés par l’innovation et offrant de la visibilité ainsi que de fortes perspectives de croissance. Midi Capital dispose d'équipes de gérants dédiés d’une part, et de comités consultatifs d’experts, composés de professionnels des secteurs, d’autre part, permettant des choix et des orientations stratégiques dans la sélection ainsi que dans le suivi des participations.
Investissement soumis à une période de blocage de 6 à 8 ans


2/ Le FIP France Excellence II

Sera investi à 100% dans le développement ou la transmission de PME des secteurs clés pour la compétitivité de l’économie française et offrant une forte capacité de résistance aux ralentissements économiques. Un financement original à mi-chemin entre dette bancaire et fonds propres : les obligations convertibles en actions représenteront 20 à 60% de l’actif du Fonds. Autour d’une thématique commune, l’investissement sera varié, tant en matière de secteurs d’activité, que de types de projets financés (développement et transmission), de typologies d’entreprises (sociétés dynamiques et/ou matures) ou encore de modes d’investissement (actions et obligations convertibles).
Midi Capital dispose d’un ancrage fort dans les régions d’investissement du Fonds, avec des implantations à Toulouse, Marseille, Nice, Bordeaux, Montpellier et des équipes au cœur des tissus économiques.
Investissement soumis à une période de blocage de 6 à 8 ans


3/ Le Mandat de Gestion Club Deal 2014

Pour la 4ème année consécutive, Midi Capital propose un accès privilégié et direct au capital de plus de 10 PME sélectionnées pour leur capacité à générer de la croissance et la visibilité qu’elles procurent. La sélection des PME est faite par une équipe de 15 gérants, qui rencontrent chaque année plus de 1 000 chefs d’entreprise porteurs de projets de croissance. Les entreprises, connues en amont par le souscripteur, seront présentées sur le site dédié : www.club-deal-isf.com.
Afin d’accroître la visibilité du retour sur investissement, Midi Capital a mis en place une clause de liquidité renforcée avec priorité pour les souscripteurs du Club Deal :à défaut d’exercice de l'option, la société, dans son intégralité, sera mise en vente et les souscripteurs du Club Deal 2014 auront une priorité sur le prix de cession, sous réserve qu’il soit suffisant, afin que leurs actions génèrent un rendement annuel de 6%.
Investissement soumis à une période de blocage allant de 5,5 à 7 ans.


Accéder aux dates limites de réception des bulletins de souscription de ces trois produits ISF 2014 via : www.midicapital.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation