Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

JUPITER AM - CP - Nomination Maarten Slendebroek

Maarten Slendebroek a rejoint Jupiter Fund Management en tant que Directeur Exécutif, Responsable de la Distribution et de la Stratégie. Fort d’une carrière de 25 ans dans l’asset management, Maarten Slendebroek a notamment acquis une grande expérience de la distribution transfrontalière de fonds. En lien direct avec Edward Bonham Carter, il poursuivra les efforts de Jupiter dans la diversification de sa distribution au Royaume-Uni et à l’étranger.

Avant de rejoindre Jupiter, Maarten Slendebroek était responsable de l’activité Retail international chez BlackRock et était membre de différents comités, notamment du Global Operating Committee et du Comité Exécutif Européen. Il était auparavant Responsable de BlackRock Solutions pour la région EMEA.

Maarten Slendebroek était entré en 1994 chez Merrill Lynch (Smith New Court) en tant qu’analyste financier pour intégrer Merrill Lynch Investment Managers en 2000.  Il a ensuite été nommé Responsable de la distribution Retail et Institutionnelle pour l’Europe continentale, le Moyen-Orient et l’Afrique jusqu’en 2006, date à laquelle Merrill Lynch et Merrill Lynch Investments Managers (MLIM) ont fusionné avec BlackRock.

Maarten Slendebroek, qui a la double nationalité néerlandaise et suédoise, est diplômé d’un Master en Droit de la Leiden University en Hollande.

« Nous sommes ravis d’accueillir Maarten au sein du Conseil d’Administration. Son expérience sera précieuse pour Jupiter et nous nous réjouissons de la contribution qu’il apportera au développement notre activité.», se réjouit Jamie Dundas, Président de Jupiter Fund Management plc.

Pour Maarten Slendebroek, « Jupiter a démontré ses capacités à ajouter de la valeur à travers les différents cycles de marché, avec un business model robuste et des performances solides surtout au regard des difficultés économiques actuelles. ».

Lire la suite...


Articles en relation