Connexion
/ Inscription
Mon espace

Silver Estate 1, nouveau FPCI de Perial

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Ce FPCI, qui investit en immobilier résidentiel parisien dans des appartements détenus en viager, présente un couple rendement-risque attractif permettant de concilier la rentabilité d’un placement de long terme pour ses investisseurs et le maintien à domicile de nombreuses personnes âgées.

Via ce FPCI, Perial s’est attaché à créer de la valeur par l’alignement des intérêts de l’ensemble des parties prenantes : le crédirentier et l’investisseur :

- Pour le crédirentier : personne âgée propriétaire, le viager permet d’obtenir un complément de ressources tout en demeurant dans son logement.

- Pour l’investisseur : un abattement significatif sur la valeur du bien à l’acquisition, permettant un fort potentiel d’appréciation à la revente lors de la libération et, par ailleurs, un marché dynamique avec près de 75% des seniors propriétaires de leur logement. En outre le fonds Silver Estate 1 profite d’une fiscalité optimisée, les produits étant exonérés d’impôt sur le revenu à compter de la 6ème année de détention des titres de FPCI.

Le gestionnaire investit essentiellement dans Paris intra-muros, majoritairement dans des surfaces moyennes entre 40 et 100m², avec une forte décote. Le risque de longévité est mutualisé par la diversification du portefeuille (45 biens environ). Le sourcing des biens est assuré par le cabinet Legasse Viager, le plus ancien d’Île-de-France.

www.perial.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation