Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

Stéphane Vidal, Directeur Général du groupe Primonial

Agé de 41 ans, il était auparavant, et depuis son arrivée en 2012, Directeur général délégué, en charge du développement. Avec l’équipe dirigeante et notamment Laurent Fléchet, Directeur général délégué en charge des sociétés de gestion, Valéry Bordes, Directeur administratif et financier, le groupe poursuivra sa politique de développement organique et de croissance externe, dans le cadre du plan stratégique 2018.

 

Denis Fendt, Directeur du développement des assurances collectives et grand courtage de Swiss Life

Agé de 47 ans, il a rejoint la compagnie en octobre 2013 pour renforcer la position de Swiss Life en assurances collectives dans le cadre de la stratégie d’accélération du développement sur l’ensemble des besoins santé, prévoyance et retraite de la cible entreprise. Actuaire de formation, Denis Fendt a travaillé auparavant 11 ans chez Mercer, société de conseil et de courtage spécialisée en Employee Benefits où il a occupé des responsabilités en France et au niveau Européen.

 

Elisabeth Cassagnes, Responsable Développement Durable chez La Française

Rattaché à la Direction Générale, elle aura en charge la coordination de la RSE au sein du Groupe ainsi que la promotion et la représentation de La Française. Titulaire d’un DESS de Gestion Financière et Comptable (Paris Assas II), Elisabeth Cassagnes est Directeur Adjoint des Gestions et Responsable du Développement chez Sarasin AM-UFG-LFP en 2008 avant de prendre la responsabilité de l’Analyse et du Développement ISR chez La Française AM en 2012.

 

Jean-Pierre Gulessian, directeur des marchés financiers du Crédit Mutuel Arkéa

Fort d’une longue expérience des marchés financiers, notamment des produits de la dette et de taux, il était depuis 2012 Responsable de la Trésorerie et du Refinancement du Groupe. Auparavant trésorier long terme et Responsable de la Gestion globale du risque de taux du Groupe Natixis, puis Directeur général de Natixis Funding, Jean-Pierre Gulessian, est diplômé de l’ENSMM et de l’IAE d'Aix-en-Provence.

 

Julien Brami, Directeur de l'activité vie d’Aviva France.

A ce titre il est membre du Comité exécutif et directement rattaché au Directeur Général, Nicolas Schimel. Agé de 40 ans, il aura pour mission de développer l’activité d'assurance-vie sous marque Aviva et assurera également un rôle transverse de soutien actuariel et technique à l'ensemble des activités vie, dont  celles de L'Afer et Antarius. Il était auparavant Directeur du développement de l’activité conseil en Assurance Vie du cabinet Towers Watson France.

 

Alexandre Werno, Directeur Général Adjoint de Fortune SG

Basé à Shanghai, il sera spécifiquement en charge de la supervision de la vente aux Institutionnels et des Mandats (marché chinois et international) et de la gestion des Risques. Précédemment, et depuis Mai 2013, il était Senior Adviser to the General Manager de Fortune SG. Diplômé de Sciences Po Paris et de l’ESCP Paris, Alexandre Werno parle couramment le chinois mandarin.

 

Marc Robert, Directeur de l’international de la Bred

Agé de 40 ans, il a débuté sa carrière au FMI et à la Banque Mondiale, puis a rejoint Dexia en 2006 où il est coresponsable en 2011 du projet de création de la SFL et du transfert des activités commerciales à La Banque Postale, et était membre du conseil de surveillance. Marc Robert est diplômé de l’Essec et titulaire d’un DEA en Economie Internationale Sciences Po Paris, d’un Master of Arts et d’un PHD en Economie.

 

Charles Soullard en charge du développement Clients France de Neuberger Berman

Basé à Paris, il aura la responsabilité du suivi et de la poursuite du développement commercial en France et reportera à Dik van Lomwel, Directeur EMEA et Amérique Latine. Charles Soullard était auparavant Directeur Commercial d’OFI AM. « Je suis ravi de rejoindre Neuberger Berman dont les investisseurs français apprécient la large gamme de stratégies de gestion et l’intérêt central qu’ils portent à la société. » commente Charles Soullard.

 

Astrid Cambournac à la tête de la Direction de l’Organisation & des Process de Ciprès vie

Après la Direction du Marketing et de la Communication qu’elle a pilotée depuis 14 ans chez le Courtier Grossiste Souscripteur, c’est à la Direction de l’Organisation & des Process qu’elle accède aujourd’hui. Cette nouvelle Direction est créée dans le cadre du plan de développement quinquennal mis en place par la société. Rentrée chez Ciprés vie en 2001, Astrid Cambournac est diplômée d’une Maîtrise de Sciences de Gestion (Université Paris IX-Dauphine), 

 

Gilles Maréchal, Directeur commercial de SGSS en France

Fort de 18 années d’expérience dans l’industrie des services financiers, il a pour mission de mener les actions commerciales et les relations clients auprès des investisseurs institutionnels en France. Titulaire d'une maîtrise en sciences de gestion de l'université de Paris Dauphine et d'un DESS organisation et contrôle des activités de marchés financiers de l'Université Lyon 2, Gilles Maréchal était auparavant, et depuis 2011, Directeur du développement commercial chez Axeltis, filiale de Natixis Global AM.

 

Deux nominations à l’AMF

Sébastien Bonfils, âgé de 41 ans, actuellement directeur de la Division expertise juridique, doctrine et gestion complexe au sein de la Direction de la gestion d’actifs (DGA), est nommé directeur adjoint à la Direction des affaires juridiques (DAJ). Docteur en droit de l’Université Paris II Panthéon-Assas, titulaire d’un DEA de Philosophie du droit et d’un DESS de droit bancaire et financier, Sébastien Bonfils a enseigné à l’Université Paris IX-Dauphine et a exercé comme avocat au barreau de Paris.

Caroline Leau, 37 ans,est nommée responsable de la communication en charge des sujets protection de l’épargne et médiation. Elle rejoint l’AMF après 14 ans passés en agence de relations publiques. Diplômée de l’Université Paris IV Sorbonne en Lettres Modernes, Caroline Leau était auparavant Consultante senior et Directrice client du pôle Finance de l’agence i&e. Spécialisée des problématiques d’image et de réputation, elle est nommée Manager en 2012 lors de la fusion i&e avec le réseau Burson-Marsteller (groupe WPP).

 

Deux nominations chez CBRE Capital Markets France

Jean-Carl Vildier, 39 ans, est nommé Directeur Opérationnel du département Capital Markets qui compte aujourd’hui 35 personnes, sous la responsabilité de Nicolas Verdillon. Il conserve par ailleurs ses fonctions de Directeur des Investissements en Région qu’il occupe depuis 2008, date à laquelle CBRE crée ce département Investissement en Région composé aujourd'hui d’une équipe de 5 personnes représentant 25 à 30% de parts de marché par an.

Julia Wiemers rejoint CBRE Capital Markets France en qualité de Directeur Associé. Elle était auparavant, et pendant 8 ans, Senior Investment Manager au sein de la société Kanam (gestionnaire de fonds spéciaux allemand) où elle a généré 4 Mds€ d’investissement à travers une trentaine de transactions en France. Julia Wiemers est diplômée en économie du commerce international de la Wiesbaden Business School en Allemagne,

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation