Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nordea AM obtient une licence pour investir en Chine Continentale

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Cet agrément d’Investisseur institutionnel qualifié (Qualified Foreign Institutional Investor), délivré par le gouvernement chinois, autorise Nordea AM à négocier des titres directement sur les Bourses de Shanghai et Shenzhen, sur le marché des titres classés « China A-share ».

Le marché A-share chinois est le 3° marché boursier le plus important au monde avec 2 500 titres cotés et une tailletotale de capitalisation qui avoisine 4 trillions de dollars (USD), soit quasiment autant que le Tokyo Exchange. Cependant, les positions d’investisseurs étrangers comme Nordea, représentent moins de 2% des flux échangés. « Avant tout, nous avons acquis un accès exclusif à un marché boursier important, qui est amené à croître considérablement et à s’ouvrir aux investisseurs étrangers dans les prochaines décennies. Les titres sont actuellement valorisés à des cours attrayants  », explique Allan Polack, responsable de la gestion d’actifs chez Nordea.

Nordea AM a également conclu un partenariat de gestion financière avec Libra Capital Management, société de conseil spécialiste des titres du marché chinois A-share, établie à Hong Kong et Shanghai.

Le fournisseur d’indices boursiers MSCI prévoit d’inclure l’univers des titres A-Share du marché continental chinois dans l’indice MSCI Emerging Markets, à partir de mai 2015. Il annoncera sa décision définitive en juin 2014, quand le processus de consultation avec les investisseurs sera terminé.

www.nordea.com



 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation