Connexion
/ Inscription
Mon espace

Financia Business School ouvre son campus à La Défense

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Financia Business School annonce l’ouverture en septembre 2014 de son campus localisé au cœur de La Défense (92), le deuxième quartier d’affaires européen après la City. Financia Business School est la 1ère école à délivrer un Bachelor (Bac +3), MBA 1 et MBA 2 (Bac +5) dédiés aux métiers de la finance. L’école est dirigée par Mr Alfonso Lopez de Castro, Directeur du Corporate de la Financière d’Uzès pendant plus de douze ans et ancien trader à la Deutsch bank.

Le secteur de la finance est l’un des secteurs les plus porteurs. La finance a une grande capacité à se régénérer, à créer et inventer sans cesse de nouveaux concepts de métiers. Les entreprises de ce secteur ne recherchent plus seulement des spécialistes en la matière mais surtout des profils d’étudiants généralistes capables de s’adapter en toutes circonstances au monde de la finance et au secteur bancaire. Financia Business School matérialise cette vision et représente l’école du futur consacrée à la finance.

La grande force revendiquée de cette école réside dans son approche métier très pointue. La pédagogie au sein de Financia Business School est orchestrée par un conseil scientifique qui réunit à parité égale : des académiques (enseignants-chercheurs) issus de grandes écoles et d’universités ainsi que des professionnels de la finance. Les 11 membres, qui siègent à ce jour au conseil scientifique, définissent ensemble le programme et les sujets de recherche de l’école.

L’équipe académique est composée de 4 directeurs de MBA (Gérard Beckerman, Président de l'AFER et Président du Perfectionnement du Magistère Banque Finance d’Assas  et Directeur du MBA Banque Finance Assurance ; Anne Hiebler, Managing Director chez Goetzpartners Corporate Finance et Directeur du MBA Finance d’Entreprise ; Jean-Marc Payet, – Directeur du MBA Gestion de Patrimoine ; Marc Albertelli – Directeur du MBA Finance de Marché), d’un Directeur de la pédagogie et d’une Directrice du développement.

L’école propose un large choix de formations accessibles aux étudiants détenteurs d’un bac toutes spécialités (L, ES, S, STT…) ou d’un bac +2/+3/+4. Ses formations sont destinées aux bacheliers qui souhaitent se former à la compréhension et à l’approfondissement des techniques financières et de leur environnement.

FINANCIA Business School organise une journée d’information à destination des étudiants le samedi 12 avril 2014 au Palais BRONGNIART. Les candidats seront accueillis à partir de 10H00 au sein de l’ancien temple de la Bourse française pour une réunion de présentation de FINANCIA Business School. Une demi-journée de sélection débutera ensuite à 14H00.

Pour en savoir plus : http://www.financia-business-school.com/

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Amundi devient seul actionnaire de la fintech Anatec

Leader de la gestion d'actifs en Europe avec plus de 1 400 Mds€ d'actifs sous gestion, Amundi rachète la totalité du capital de la fintech Anatec, plateforme d'agrégation de conseil et d'épargne digitale développée sous la marque WeSave, dont elle détenait jusqu'à présent 49%. Cette transaction s'inscrit pleinement dans la stratégie digitale du Groupe Amundi. En élargissant sa gamme de solutions, elle renforce sa capacité à servir ses clients distributeurs avec une approche ouverte et agile,...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...