Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS

Une licence professionnelle de « Conseiller Gestionnaire Clientèle » à l’IUT Cherbourg Manche

En partenariat avec l’IUP Banque Finance Assurance de l’IAE Caen, le CFPB et l’ICEP-CFA, le département Techniques de Commercialisation de l’IUT Cherbourg Manche ouvre, à la rentrée de septembre 2014, la Licence Professionnelle Conseiller Gestionnaire Clientèle (CGC). 

Déjà proposée à l’IUP de Caen depuis 10 ans, la licence professionnelle CGC, formation Bac+3 (niveau II), a déjà diplômé plus de 200 étudiants. Elle est classée septième par SMBG en 2014, avec un taux d’insertion des diplômés qui avoisine les 100% et un salaire d’embauche de l’ordre de 24 000€ brut. Visées par l’Etat, ces formations de niveaux licence et master réunissent chaque année plus de 300 étudiants et salariés du secteur.

L’ouverture à Cherbourg d’un second groupe de 20 étudiants en alternance, sous contrat de professionnalisation, leur permettra d’accéder à une troisième année d’études, avec une alternance dans les agences de la banque/assurance de la Manche.

Les inscriptions, accessibles aux candidats titulaires d’un BAC+2 (DUT, BTS,…), sont ouvertes jusqu’au 6 avril sur le site de l’IAE Caen www.iae.unicaen.fr/iupbfa

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation