Connexion
/ Inscription
Mon espace

Fédéris Gestion d’Actifs étend sa démarche ISR à tous ses investissements directs

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Les investissements concernés représentaient plus de 11 Mds€ à fin décembre 2013, au-delà de la gamme de fonds ISR qui comptait déjà plus d’1 Md€ d’encours. Cette démarche responsable de Fédéris se traduit par la création de deux nouveaux fonds ISR :

- Fédéris Entreprises - en partenariat avec Oddo AM -, fonds best-in-universe investi dans des actions de la Zone Euro de petites et moyennes capitalisations, qui permet de bénéficier d’une méthodologie ISR de création de valeur.

- Fédéris Pro Actions ISR Euro, fonds best-in-class investi en actions de la Zone Euro, qui permet d’investir dans l’ISR en bénéficiant d’une moindre volatilité.


En 2014, cette démarche ISR se poursuit avec :

- la conclusion d’un partenariat avec Mirova, filiale de Natixis AM dédiée à l’investissement responsable, dans le but de développer une activité d’engagement de place.

- l’adhésion au Forum de l’Investissement Responsable.

« Par cet effort de généralisation de notre approche ISR, nous avons l’ambition de continuer à améliorer notre gestion financière, mais également de mieux servir nos clients en renforçant l’adéquation entre leurs attentes identitaires et les investissements réalisés », déclare Philippe Aurain, Directeur général délégué de Fédéris.

www.federisga.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation