Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le Trianon Palace de Versailles racheté par La FIB

A la Une - Brique par Brique
ABONNÉS

La FIB* vient de faire l’acquisition des murs et du fonds de commerce de l’Hôtel Waldorf Astoria Trianon Palace** de Versailles auprès du fond d’investissement américain Blackstone.

La gestion de l’hôtel de 200 chambres restera aux mains du groupe Hilton et sous l’enseigne Waldorf Astoria, le contrat de management du groupe ayant été maintenu par le nouveau propriétaire.

Le propriétaire, Michel Ohayon, déclare « Nous sommes très heureux d’avoir acheté cet établissement mythique et chargé d’histoire, à la fois palace parisien et adresse internationale, et Le Trianon Palace est déjà au centre de multiples pistes de réflexion... »

*FIB : Financière Immobilière Bordelaise, détenue par la famille Ohayon, déjà propriétaire du Grand Hôtel de Bordeaux et investisseurs minoritaires dans d’autres établissements, est une structure non cotée et à taille humaine.  

**Trianon Palace : Jouxtant le domaine royal de Versailles, dans un parc boisé de plus d’un hectare, le Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hôtel est à quelques pas du Château de Versailles. Construit en 1909 par l’architecte René Sergent sur le site d’un ancien couvent, il est la destination favorite de la haute société parisienne.

www.trianonpalace.fr



Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation